Pourquoi le subwoofer?

Pourquoi le subwoofer?

En utilisant un subwoofer, non seulement vous pouvez écouter des graves de qualité, vous pouvez aussi les ressentir. Avec une fréquence très basse qui ne dépasse pas les 120 Hz, il apporte plus d’énergie aux notes les plus graves. Il aide aussi les amplis à générer le son et soulage ces derniers.

Pourquoi mettre un caisson de basse?

Celui-ci permet également de soulager les amplis de votre chaîne Hi-Fi et Home Cinéma, car générer des graves nécessite de délivrer beaucoup de courant aux enceintes. En règle générale, plus le diamètre du haut-parleur est important et meilleure sera l’aptitude du caisson à descendre bas dans le spectre audio.

Comment fonctionne un subwoofer?

Le principe est d’ajouter un ou plusieurs évents au caisson en calculant ces derniers pour que leur émission sonore vienne ajouter à celle du haut-parleur permettant d’étendre la bande passante dans le grave.

LIS:   Comment placer son argent en attendant un achat immobilier?

Comment contrôler si un caisson de basse fonctionne?

Si vous pouvez identifier votre enceinte comme une entité distincte, c’est parce qu’elle est trop forte ou que la fréquence de coupure n’est pas adaptée … Les ondes sinusoïdales balayées en fréquence sont également un bon moyen de tester la connexion en fréquence entre le caisson de graves et les enceintes.

Comment placer un boomer?

L’idéal est de le placer au sol en utilisant des pieds en caoutchouc ou des points de découplage. Cela permettra d’avoir un son parfaitement audible sans aucune perturbation. Toutefois, si le caisson de basse doit impérativement être mis au sol, il est fortement déconseillé de le coller au mur.

Comment placer 2 subwoofer?

Pour une installation Hifi ou Home Cinéma, nous recommanderons de mettre le subwoofer au centre, entre les enceintes colonnes gauche et droite. Exceptionnellement, le caisson de grave peut être placé sous le canapé, dans le cas d’un Subwoofer plat.

LIS:   Comment brancher deux ecrans sur une seule carte graphique?

Quelle fréquence de coupure pour un subwoofer?

Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.

Quelle puissance choisir pour un caisson de basse?

La puissance d’un caisson de basse est exprimée en Watts RMS. Plus elle est élevée, plus l’expérience musicale sera agréable. Une écoute optimale peut se faire grâce à une puissance de caisson équivalente à 150 Watts RMS.

Comment régler un subwoofer?

Comment régler un subwoofer à la perfection?

Réglez la fréquence de coupure 10-15 Hz au-dessus de la fréquence basse mesurée ou spécifiée par le fabriquant de vos enceintes. Par exemple, si vos enceintes sont données pour descendre jusqu’à 50 Hz (-3 dB), la fréquence de coupure pour ces enceintes doit être réglée sur 60-65 Hz.

Quelle est la meilleure façon de trouver un subwoofer?

L’une des manières est de trouver le bon placement du sub. Un bon point de départ pour les essais est à mi-distance de 2 murs. Mieux vaut éviter de placer un subwoofer dans un coin. Certes le rendu peut paraître plus spectaculaire, mais c’est la pire place en ce qui concerne les résonances, qui prédominent alors dans la restitution.

LIS:   Quelle est la qualite de la communication avec un avocat?

Comment connecter un subwoofer à son ampli?

Il faut utiliser un seul type de connexion pour connecter son subwoofer, afin d’éviter les conflits. Généralement, la sortie LFE de son ampli. Avec plusieurs caissons (qui est une autre façon de combattre les résonances, on y reviendra), chacun d’eux doit être nourri du même signal audio.

Quelle est la position d’un subwoofer?

Les basses n’étant pas localisables, il faut chercher pour son subwoofer la position dans la pièce qui offre le meilleur rendu, c’est à dire celle où les graves sont les plus secs. Les pièce ont toujours tendance à créer des résonances dans les graves (sorte d’écho, mais en plus court), qu’il faut combattre.