Quelle est la premiere partie de la recherche sur les huiles essentielles?

Quelle est la première partie de la recherche sur les huiles essentielles?

La première traite des avancées de la recherche sur les huiles essentielles en tant qu’agents thérapeutiques et l’autre des effets des huiles essentielles en fonction des voies d’administration et de leurs mécanismes d’action.

Est-ce que ce n’est pas une réglementation propre aux huiles essentielles?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas de réglementation propre aux huiles essentielles. C’est leur destination (leur usage), mentionnée par le fabricant, qui la détermine. En usage alimentaire (la majorité des huiles essentielles), elles rentrent dans la législation concernant les compléments alimentaires ou les arômes.

Quelle est la législation concernant les huiles essentielles?

En usage alimentaire (la majorité des huiles essentielles), elles rentrent dans la législation concernant les compléments alimentaires ou les arômes. A ce titre, elles doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de la DGCCRF 5 , et ne pas mentionner d’allégations thérapeutiques.

Quelle est la tendance des huiles essentielles?

Ainsi, la tendance des huiles essentielles conduit à certaines pratiques néfastes pour l’environnement : la cueillette sauvage menace certaines plantes en Europe de l’Est, et les monocultures intensives de plantes sont privilégiées au détriment des plantes vivrières dans les pays exotiques…

LIS:   Est-ce que le cheque est compense?

Comment sont testées les huiles essentielles?

Dans les études cliniques, les huiles essentielles sont testées sur des sujets humains, selon des pathologies ciblées, et selon les modes d’administration les plus courants – inhalation, application topique, ingestion. On peut comprendre les études cliniques comme complémentaires des études in vitro ou sur modèles animaux.

Est-ce que les huiles essentielles sont efficaces?

En effet, ce n’est que grâce à ces études cliniques que l’on peut prouver que les huiles essentielles sont efficaces et que l’on pourra ensuite élaborer des traitements. Le fait qu’elles sont trop peu nombreuses limite évidemment les possibilités d’établir clairement la preuve de leur efficacité.

Pourquoi ne pas mettre les huiles essentielles à là poubelle?

Il n’existe pas de remède miracle, soulignent les experts. « Je ne dis pas de mettre les huiles essentielles à la poubelle. Par contre, il ne faut pas s’en servir pour se sentir protégé. C’est là que ça pourrait être dangereux », précise Benoît Barbeau, professeur au Département des sciences biologiques de l’UQAM et spécialiste en virologie.

LIS:   Comment bien regler son Nikon D7500?