Quel est le meilleur impact factor?

Quel est le meilleur impact factor?

Toutes les deux ont des facteurs d’impact autour de 40. Certaines revues biomédicales ont des valeurs plus importantes, par exemple les plus prestigieuses The New England Journal of Medicine (impact factor: 79.3) et The Lancet (impact factor: 53.3).

Comment trouver le facteur d’impact d’une revue?

Impact Factor

  1. Se rendre sur le Journal Citation Reports;
  2. Chercher la revue pour laquelle on veut obtenir la mesure d’impact. Il y a plusieurs options de recherches à explorer;
  3. L’Impact Factor se trouvera dans le tableau comparatif, avec d’autres mesures du même genre.

Comment savoir si un journal est indexé ou non?

Pour savoir si une revue est indexée dans ces bases, vous pouvez faire une recherche par titre ou par ISSN. Google Scholar https://scholar.google.fr ; pas de sélection de revues.

LIS:   Pourquoi les chats tournent autour de leur queue?

Comment lire l’impact Factor?

Le facteur d’impact d’une revue est le nombre moyen de citations des articles de la revue rapporté au nombre d’articles que publie la revue. Par défaut, il est calculé pour une période de publication de deux ans. On parle d’une ‘citation’ chaque fois qu’un article est cité par un autre article.

Comment savoir le classement d’une revue?

Le facteur d’impact est l’outil le mieux connu et le plus utilisé pour l’évaluation et la classification des revues scientifiques et il est présenté dans un classement annuel des périodiques scientifiques, le Journal Citation Report de l’ISI.

Comment connaître le classement d’une revue?

Outils pour mesurer l’influence d’une revue

  1. Journal citation reports. Le Journal Citation Reports (JCR) offre, pour les ~12 000 revues provenant de Web of Science Core Collection, plusieurs indicateurs et présente un classement par discipline.
  2. Journal Metrics.
  3. SCImago Journal and Country Rank (SJR)
  4. Google Scholar metrics.

Comment savoir si une revue est classée?

Les revues sont classées dans la Journal Quality List (JQL). Si la revue que vous utilisez est bien classée dans la JQL, alors vous pouvez supposer que l’article est de bonne qualité. Si une revue n’est pas listée sur la Journal Quality List, faites une recherche sur Google.

LIS:   Quels sont les meilleurs Sports pour nettoyer vos poumons efficacement?

Comment savoir le classement d’une revue scientifique?

Comment connaître le classement d’un journal scientifique?

À ce jour, le Journal Citation Reports (JCR), mis à jour annuellement par Clarivate Analytics (anciennement Thomson Reuters), est la seule ressource permettant de trouver le facteur d’impact de plus de 8 000 revues scientifiques. Les revues scientifiques répertoriées dans JCR sont celles indexées par Web of Science.

Comment connaître le rang d’une revue scientifique?

Google Scholar metrics est un outil en libre accès qui permet de connaître l’indice h sur 5 ans des revues indexées dans Google Scholar. Il évalue des revues de langues autres que l’anglais, couvre des sujets comme les sciences humaines et présente un classement par sujet pour les revues publiées en anglais.

Quels sont les facteurs d’impact d’une revue avec un FI élevé?

Ces facteurs d’impact, qui mesurent une certaine visibilité, sont considérés par certains gestionnaires de la recherche et certains chercheurs comme des critères pertinents : une revue avec un FI élevé serait ainsi considérée comme plus importante (parce que plus visible : plus lue et plus citée) qu’une revue avec un FI faible.

LIS:   Quel est le delai de prescription pour les arrieres de pension alimentaire?

Comment calculer le facteur d’impact?

Le calcul du facteur d’impact (IF) est réalisé à partir du nombre de citations dans ces bibliographies (de ± 8 500 revues reprises dans le WoS). on divise ce nombre par le nombre d’articles que cette revue a publié au cours de cette même période (en 2012 et en 2013).

Quel est le facteur d’impact de Wikipédia?

Le facteur d’impact ne prend pas en compte l’impact d’une information scientifique nouvelle diffusée par le biais des cours et d’autres formations. Il « représente » mieux les chercheurs qui publient le plus, que ceux qui enseignent ou par exemple améliorent ou enrichissent le contenu de Wikipédia.

Comment le facteur d’impact peut être manipulé?

Le facteur d’impact peut être manipulé, notamment en demandant aux auteurs de citer des articles provenant de la revue dans laquelle ils espèrent publier. L’article « The use and misuse of journal metrics » présente bien les bons et les mauvais usages du facteur d’impact.