Est-ce que le sud de Portland est menace par les incendies?
Est-ce que le sud de Portland est menacé par les incendies?
A Molalla, l’une des nombreuses villes au sud de Portland menacées par les incendies, des policiers ont fait jeudi du porte-à-porte pour inciter tous les habitants à quitter les lieux, conformément aux instructions. « C’est très dur.
Combien de personnes ont été évacuées dans l’Etat de l’Oregon?
Un demi-million de personnes a été évacué jeudi dans l’Etat de l’Oregon alors que les pompiers luttaient contre des incendies d’une ampleur sans précédent sur toute la côte ouest des Etats-Unis, les autorités locales craignant que que les pertes humaines n’augmentent dans les prochains jours.
Quel est le plus étendu incendie dans la Californie?
Dans le nord-ouest de la Californie, l’incendie baptisé « August Complex Fire », assemblage de 37 feux qui ont touché la forêt de Mendocino à partir du 17 août, est officiellement devenu jeudi le plus étendu de l’histoire dans cet Etat, avec plus de 190.000 hectares.
Comment prévenir les incendies dans votre logement?
Un geste simple, peu coûteux, peut sauver des vies : l’installation dans chaque logement d’au moins un détecteur de fumée. Pour prévenir ces incendies il est nécessaire d’observer quelques règles de base, en ce qui concerne les installations présentes dans le logement :
Combien de personnes ont été évacuées dans l’Etat de l’Oregon?
Un demi-million de personnes ont été évacuées jeudi 10 septembre dans l’Etat de l’Oregon, alors que les pompiers luttaient contre des incendies d’une ampleur sans précédent sur toute la côte Ouest des Etats-Unis, les autorités locales craignant que les pertes humaines n’augmentent dans les prochains jours (voir la vidéo en tête d’article).
Quand brûle l’Australie?
Elle permet de visualiser tous les feux qui ont ou qui ravagent toujours l’Australie entre le 5 décembre et le 5 janvier. L’Australie brûle depuis le mois de septembre 2019.
Combien de hectares sont partis en fumée dans l’Etat de Los Angeles?
Près de Los Angeles, l’incendie “Bobcat Fire”, toujours hors de contrôle, a dévasté plus de 9.000 hectares, selon les pompiers. Plus de 200.000 hectares sont partis en fumée dans l’Etat de Washington, selon le gouverneur Jay Inslee, qui a dénoncé jeudi les conséquences catastrophiques du changement climatique.