Comment cuire les bocaux?
Table des matières
Comment cuire les bocaux?
Avant de stériliser, on remplit les bocaux! Avant toute utilisation, veillez à bien laver vos bocaux et les plonger dans l’eau bouillante (avec couvercle et rondelles) durant quelques minutes. Ensuite, laissez-les sécher, sans les essuyer (retournez-les simplement sur un torchons bien propre).
Comment cuire des bocaux au four?
Stériliser vos bocaux au four est très simple : il vous suffit de préchauffer votre four à 140°C puis d’y mettre vos bocaux ainsi que vos couvercles à l’intérieur avant de laisser chauffer pendant une dizaine de minutes environ.
Comment stériliser des bocaux pleins sans stérilisateur?
Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.
Quelle est la différence avec la cuisson sous pression?
Par rapport aux autres méthodes de cuisson sur cuisinière, la cuisson sous pression utilise un minimum d’eau. Cela ressemble à la cuisson à la vapeur, mais la différence est que la vapeur ne peut pas s’échapper et que c’est grâce à la puissance de la vapeur qui met la «pression» dans la cuisson sous pression.
Comment préparer la casserole sous pression?
La casserole sous pression convient également à la préparation de plats mijotés, comme le bœuf bourguignon. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à bien dorer les morceaux de viande, verser le vin et l’eau nécessaire à la cuisson, de sorte que l’ensemble des éléments liquides recouvrent entièrement la viande.
Comment augmenter votre temps de cuisson?
Par exemple, si vous vivez à 3 000 pieds au-dessus du niveau de la mer et si votre recette demande un temps de cuisson de 20 minutes, augmentez le temps de cuisson recommandé de 1 minute (5\% de 20 minutes correspond à 1 minute).
Quelle est la pression standard d’un autocuiseur?
Dans de nombreux modèles courants, la pression standard que vous obtenez en appuyant sur le bouton «Élevé» est de 15 PSI. Cependant, de nombreux autocuiseurs ont été programmés pour ne pas dépasser 10 ou 13 psi.