Quand utiliser un deodorant?
Table des matières
Quand utiliser un déodorant?
N’appliquez pas votre déo juste après la douche. Lorsque votre peau est encore humide, le déodorant n’est pas assimilé correctement. De plus, les pores de votre peau sont encore ouverts et votre déodorant peut piquer. Attendez une quinzaine de minutes pour que vos aisselles soient complètement sèches.
Comment arrêter le déodorant?
Lorsque les aisselles ne reçoivent plus leur dose quotidienne de déodorant et de la matière chimique qui le compose, le corps passe par une phase de désintoxication et détoxification, qui peut être malodorante, avant de se réguler. Cette période de transition dure environ deux semaines, en fonction des cas.
Quand mettre son Anti-transpirant?
Pour que les anti-transpirants puissent développer leur pleine efficacité, il faut les appliquer sur une peau fraichement nettoyée et sèche et laisser pénétrer avant de s’habiller. Cela permet d’éviter les taches sur les vêtements. L’anti-transpirant est encore plus efficace s’il est appliqué avant d’aller se coucher.
Pourquoi ma transpiration a changé?
Odeur de transpiration qui change : le signe de quoi? Si généralement ce peut être le signe d’un changement de la flore cutanée, « cela peut aussi être lié à des changements hormonaux comme la puberté, la grossesse, ou encore un dysfonctionnement de la thyroïde », précise notre expert.
Comment bien utiliser un déodorant?
L’utilisation de ce produit est très simple, mouillez votre déodorant à l’eau froide ou chaude du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche. Une fine couche de crème va se déposer sur votre peau.
Est-ce bien de mettre du déodorant?
En effet, deux de ses composants, les parabens et les sels d’aluminium, s’avèrent ne pas être totalement inoffensifs, rendant le danger du déodorant bien réel. Deux études scientifiques de 2018 ont mis en corrélation une utilisation quotidienne du déodorant avec une augmentation du taux de cancer du sein.
Comment ne pas sentir des aisselles sans déodorant?
Si vous souhaitez un remède naturel pour en finir avec les mauvaises odeurs sous les aisselles, mélangez du vinaigre avec de l’alcool à 90° puis appliquez sur la zone concernée. Vous pouvez également mettre du bicarbonate de soude associé à quelques gouttes de citron à l’aide d’un coton. Effet garanti !
Comment sentir bon des aisselles sans déodorant?
Dites Adieu à L’odeur des Aisselles Grâce à ces 9 Astuces…
- Le citron. Le citron est très prisé pour ses bienfaits santé.
- Le vinaigre de cidre.
- Le bicarbonate de soude.
- L’huile essentielle d’arbre à thé
- Le savon naturel.
- 6.La pierre d’alun.
- Boire de l’eau.
- Consommer les aliments anti-odeurs.
Comment faire pour eviter les odeurs des aisselles?
Comment prévenir les odeurs et prendre soin des aisselles
- Minimisez la transpiration.
- Le rasage aide.
- Laissez la peau respirer.
- Prévenir et protéger.
- Faites attention à ce que vous mangez.
- N’oubliez pas de rafraîchir.
Comment utiliser un déodorant liquide?
Pulvérisez vos aisselles. Appliquer une couche de déodorant au creux de l’aisselle en pulvérisant le produit pendant 4 ou 5 secondes. La brume du spray doit recouvrir toute la surface de l’aisselle. Prenez soin à ne pas pulvériser du déodorant dans vos yeux. Le déodorant sèchera très rapidement.