Est-il interdit de tailler les haies?
Table des matières
Est-il interdit de tailler les haies?
Pour ne pas déranger ou déloger les oiseaux pendant cette période cruciale pour leur cycle de vie, l’Office français de la biodiversité, comme la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), recommande de ne pas tailler les haies ni d’élaguer les arbres du 15 mars au 31 juillet.
Quand ne pas tailler les haies?
Quand tailler les haies de feuillus?
La taille d’entretien Pour tailler les haies, il faut attendre les mois d’avril, et août-septembre, propices à la cicatrisation car les végétaux perdent moins de sève pendant ces périodes et ne souffrent donc pas beaucoup des coupures, ce qui favorise une repousse rapide.
Quelle est la période appropriée pour la taille des arbustes?
La période de temps appropriée pour la taille varie selon le type de plante et selon sa période de floraison. De manière générale, la taille s’effectue à la fin de l’hiver, afin de préparer les arbustes à la venue du printemps.
Comment s’effectue la taille de début d’été?
De manière générale, la taille s’effectue à la fin de l’hiver, afin de préparer les arbustes à la venue du printemps. La taille de début d’été est consacrée aux arbustes à floraison printanière.
Comment tailler des arbustes en hiver?
Mais pour plus de sûreté, mieux vaut ne couper en hiver que des grosses branches. On évitera de tailler durant les périodes de fortes gelées (sans dégel quotidien), et on ne taille pas non plus les arbustes peu rustiques (céanothes, hortensias, etc.).
Quelle est la taille en fin d’hiver?
Une taille en fin d’hiver ne leur serait pas néfaste, mais il serait dommage de vous priver d’une floraison abondante, et généralement très attendue pour le charme et le parfum qu’elle donne au jardin. Une taille légère peut être effectuée en automne. Celle-ci a pour seul but de maintenir un aspect propre à vos arbustes.