Comment utiliser efficacement un ventilateur?
Table des matières
Comment utiliser efficacement un ventilateur?
Aujourd’hui, les ventilateurs de plafond sont pour la plupart équipés d’une position été et hiver. Si vous souhaitez rafraîchir votre maison, les pales doivent tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’air chaud sera ainsi aspiré vers le haut et l’air froid circulera dans votre intérieur.
Comment bien rafraîchir une pièce avec un ventilateur?
Humidifier un tissu Dernière technique pour rafraîchir une pièce avec un ventilateur, elle consiste à imbiber une serviette ou un torchon d’eau froide et de le placer devant le ventilateur. L’air expulsé par le ventilateur, vient se charger en humidité et se refroidit automatiquement.
Comment avoir de l’air froid avec un ventilateur?
Pour optimiser l’utilisation d’un ventilateur et fabriquer un climatiseur vous-même, prenez un bac de glaçons ou une bouteille d’eau glacée. Placez ensuite votre bac ou bouteille derrière (et non devant) le ventilateur. Votre chambre va perdre quelques degrés en moins de 10 minutes.
Comment réguler l’humidité dans une maison?
Dans ces périodes, le plus simple est de réguler ses surplus d’humidité intérieur avec son système de ventilation : son VRC ou ses ventilateurs d’extraction. La plupart de l’humidité dans une maison est créée dans les cuisines et salles-de-bain, il est bien important d’évacuer l’humidité provenant de ces zones.
Quelle est la capacité d’un ventilateur sanitaire?
Avec ces quatre appareils sanitaires, on prévoirait donc une capacité de 250 pcm pour un ventilateur. Les aspects suivants sont aussi à considérer : Votre salle de bain « subit » souvent, et coup sur coup, quatre longues douches? À l’achat, vous pourriez alors revoir la capacité de l’appareil à la hausse.
Pourquoi utiliser un ventilateur de plafond en hiver?
L’utilisation d’un ventilateur de plafond en hiver semble peut-être paradoxale, mais elle pourrait vous permettre de réduire de 15 \% vos factures de chauffage. Le ventilateur peut aider à répartir et à conserver l’air chaud dégagé par votre système de chauffage.
Quelle est la puissance requise pour un ventilateur?
Quand la pièce mesure plus de 100 pi², le HVI suggère d’établir la puissance requise en fonction du type et du nombre d’appareils sanitaires : comptez 50 pcm pour chaque toilette, bain ou douche, et 100 pcm pour une baignoire à remous. Avec ces quatre appareils sanitaires, on prévoirait donc une capacité de 250 pcm pour un ventilateur.