Comment faire pour manger quand on fait de la chimio?
Table des matières
Comment faire pour manger quand on fait de la chimio?
– La viande doit être hachée, les aliments sont consommés bien cuits de consistance molle ou en purée, les préparations doivent être enrichies avec du lait, de la crème fraîche, du beurre, de la sauce Béchamel. il convient de consommer les plats tièdes. Boire souvent dans la journée (eau, infusions tièdes…).
Est-ce que la chimio est dangereux?
La chimiothérapie consiste à détruire les cellules cancéreuses avec des médicaments, qui sont des substances « chimiques ». Toutefois, ces substances sont aussi toxiques pour le corps. C’est pourquoi vous et vos proches devez être prudents.
Comment protéger son foie pendant la chimio?
Après les protocoles de chimiothérapie, d’autres plantes protectrices et régénératrices du foie peuvent prendre le relais, comme le chrysantellum, le romarin et le chardon-Marie, et dans une moindre mesure les feuilles d’artichaut, le pissenlit, le fumeterre ou le boldo.
Quels sont les aliments qui peuvent aggraver votre chimio?
Les aliments neutres tels que le riz, les bananes, les pommes cuites et le pain grillé serviront de liant à vos selles si votre chimio vous donne la diarrhée. Évitez le gras, les fruits crus et les produits de grains complets qui pourraient au contraire aggraver les choses.
Quels sont les facteurs de la chimiothérapie?
Il y a quelques facteurs en jeu lorsqu’il s’agit de chimiothérapie et de constipation. Dans certains cas, la chimiothérapie peut entraîner des modifications de la muqueuse intestinale, entraînant la constipation. Des changements dans vos habitudes alimentaires ou votre niveau d’activité peuvent également entraîner une irrégularité intestinale.
Comment se déroule une séance de chimiothérapie rassure?
Avoir compris avec suffisamment de précision le déroulement d’une séance de chimiothérapie rassure : on sait ce qui va se passer, comment et avec qui. Il s’agit de connaître, par exemple la durée de la séance, les effets secondaires attendus pendant et après, ou encore le personnel soignant présent avec vous.
Est-ce que ça dépend d’un type de chimio?
Wendy : « Cette fois encore, ça dépend d’un type de chimio à l’autre, d’une personne à l’autre et d’un moment à l’autre. Certains sont cloués au lit pendant des semaines, mais on entend de plus en plus souvent que les traitements sont tellement au point que nombre d’effets secondaires sont moindres qu’il y a une dizaine d’années.