Comment deshydrater les herbes?
Comment déshydrater les herbes?
Pour sécher les fines herbes, commencez par bien les nettoyer et les assécher. Rassemblez-les ensuite en bouquets, puis suspendez-les, feuilles vers le bas, dans un endroit sombre et sec. Pour les sécher au four, disposez-les à plat sur une plaque et enfournez-les à 65 °C (150 °F).
Quelles plantes aromatiques Peut-on faire sécher?
Faire sécher des plantes aromatiques (basilic, romarin, thym, menthe, ciboulette) va permettre de les utiliser bien longtemps après la cueillette.
Comment sécher les herbes?
Pour sécher les herbes, beaucoup d’amateurs et amatrices de jardinage utilisent abusivement du four à micro-ondes. Bien que techniquement efficace, cette méthode n’est pas la meilleure d’après la Société de protection des herbes aromatiques de France. Passer les herbes au four risque de les brûler.
Comment sécher vos plantes aromatiques?
Faire sécher vos plantes aromatiques est une façon simple et utile de les conserver pour les utiliser plus tard en cuisine ou en décoration. Certaines herbes se prêtent bien au séchage et pour certaines d’entre elles, vous pouvez faire sécher les feuilles, les fleurs et des portions de la tige.
Comment bien sécher les plantes durant la saison?
Bien sécher les plantes durant la saison est une excellente alternative pour pouvoir s’en servir ultérieurement. Les laver soigneusement, lier les branches en bouquets, les fixer solidement sur un morceau de ficelle ou encore les suspendre la tête en bas, différentes étapes doivent être réalisées.
Comment conserver des herbes fraiches?
Si vous avez cueilli des herbes fraiches pour vos recettes de cuisine ou des décorations, vous pouvez les conserver facilement en les faisant sécher. De nombreuses variétés sèchent très bien et dans certains cas, vous pouvez faire sécher à la fois les feuilles, les fleurs et les tiges.