Ou planter la menthe dans le potager?

Où planter la menthe dans le potager?

La menthe apprécie les sols riches, humides et humifères. Elle s’épanouit davantage dans des endroits à mi-ombre et loin du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive le mieux en pot. Elle peut être toutefois plantée en bordures, en pleine terre, en bac ou en potager.

Quel légume associer avec la menthe?

Elle se marie notamment très bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, les sauces, le bœuf… Elle leur apporte fraîcheur, parfum et une pointe d’exotisme. La menthe est, par ailleurs, riche en calcium, fer, phosphore, vitamines B et C.

Quelle plante associer avec verveine?

La lantana jaune avec son parfum de fleur d’oranger se marie parfaitement ave la verveine. De plus, il s’agit d’une plante qui apprécie les zones très ensoleillées tout comme la verveine. L’agératum peut être associé à la verveine et permettra d’apporter une touche de couleur pastel au massif.

LIS:   Comment fonctionne Alexa auto?

Quand peut-on planter la menthe?

On peut planter la menthe toute la belle saison, d’Avril à Septembre. On en récolte les feuilles du printemps jusqu’au début de l’automne. Après la floraison qui intervient en été, le nombre de feuilles diminue fortement, avant de disparaître en hiver.

Quel type de pot choisir pour la menthe?

Le pot est un excellent choix pour la Menthe car il occupe peu de place et offre un large choix de possibilités. En effet, il existe plus d’un type de pot, chacun avec des avantages respectifs. Si vous manquez de place, vous pouvez même opter pour un pot ou une jardinière suspendus.

Comment s’effectuent les semis de menthe?

De plus avec les nombreuses hybridations possibles entre les différentes espèces de menthe, les plants qui vont résulter des semis ne seront peut être pas similaires à la plante mère. Les semis s’effectuent au printemps, à partie d’Avril sous abri, Mai pour des semis en pleine terre.

LIS:   Quelle est la taille maximale de votre video Facebook?

Comment protéger la menthe en hiver?

Pensez à garder la terre humide. Apportez du compost en surface chaque printemps. Protéger la menthe en hiver : si vous prévoyez de laisser votre plant de menthe à l’extérieur toute l’année, protégez les racines en disposant une couche de paillis. Le paillis conservera l’humidité et empêchera également l’apparition des mauvaises herbes.