Quelles sont les recommandations du medecin suite a une commotion?

Quelles sont les recommandations du médecin suite à une commotion?

Reposez-vous jusqu’à ce que les symptômes aient disparu pendant 24 heures. Ensuite, reprenez à l’étape précédente. Si les symptômes ne disparaissent pas ou s’aggravent, consultez un médecin ou un spécialiste en commotion cérébrale. AUCUN CONTACT.

Quand consulter pour une commotion?

Quand est-il nécessaire d’aller à l’urgence après une commotion cérébrale?

  • Vomissements.
  • Crise épileptique ou convulsions.
  • Affaiblissement généralisé
  • Perte de conscience.
  • Détérioration de l’état de conscience.
  • Mal de tête sévère ou qui s’aggrave.

Comment se reposer après une commotion cérébrale?

Après avoir fait une commotion cérébrale, il est recommandé d’effectuer une période de repos afin de diminuer les symptômes. Le repos est essentiel afin de permettre au cerveau de se reposer et de se remettre de la crise énergétique engendrée par la commotion cérébrale.

LIS:   Quelle saison pour deguster la noix?

Quels sont les symptômes de la commotion cérébrale?

Symptômes de la commotion cérébrale La commotion cérébrale peut entraîner une grande variété de signes et de symptômes, en fonction de la nature et de l’importance du choc : une perte de conscience brève (quelques minutes) non systématique ; des maux de tête ; des douleurs cervicales ;

Quelle est la prise en charge d’une commotion cérébrale?

Puisque chaque personne présente des symptômes différents suite à une commotion cérébrale, il est important d’individualiser le suivi. De plus, une prise en charge rapide diminuera le risque de prolonger votre récupération et, par conséquent, de rendre vos symptômes chroniques.

Comment souffrir d’une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.

LIS:   Comment reconnaitre du vrai laiton?