Quand on aime recevoir?
Table des matières
Quand on aime recevoir?
Le don est un phénomène qui active l’émotion de la gratitude, laquelle s’achève dans la joie, tant chez le donataire que chez le donateur. On sait que l’on a reçu un don lorsque l’on ressent de la gratitude et de la joie. Si l’on ne ressent ni l’une ni l’autre, c’est qu’on n’a pas ressenti l’objet offert comme un don.
C’est quoi l’amour sincère?
Un amour sincère et véritable est un amour qui dépasse les différences, qui donne la force d’être tolérant face aux petits détails de la vie qui peuvent nous gêner, et qui nous ouvre les portes de la confiance.
Qui aime recevoir?
accueillant (adj.)
Quand tu donne sans recevoir?
Donner sans recevoir ne nous fait pas de bien. On ne peut pas s’oublier pour se consacrer aux autres. La seule gratitude sans laquelle nous ne pouvons vivre, c’est celle envers nous-même, car c’est le pilier de l’amour propre et le ciment de notre évolution personnelle.
Quel est la différence entre l’amour et le sentiment?
Pour être plus précise, l’amour vrai c’est se soucier du bien être de l’autre et les simples sentiments, ce n’est pas forcément ce soucier de l’autre mais plus à sois (même si on ne se rend pas compte). Alors, êtes-vous amoureux ou avez-vous simplement des sentiments?
Quelle est l’expression de l’amour de Dieu?
L’amour (Jésus) cherchait et cherche encore les intérêts des autres. L’expression la plus forte de l’amour de Dieu nous est communiquée en Jean 3.16 : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »
Pourquoi il n’y a pas de grand amour pour ses amis?
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15, 13. « Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimé et a envoyé son Fils. » 1 Jean 4, 10. C’est très bien si quelqu’un m’aime, et si je l’aime en retour.
Quel est l’exemple parfait de l’amour véritable?
Tout ce qu’il fait est aimant, autant que juste et droit. Dieu est l’exemple parfait de l’amour véritable. Il est merveilleux de voir que Dieu a donné à ceux qui acceptent son Fils Jésus comme leur Sauveur personnel la capacité d’aimer comme lui, par la puissance du Saint-Esprit (Jean 1 .12, 1 Jean 3 .1, 23-24).
Que donne l’amour à ceux qui sont bons envers nous?
L’amour donne, pas seulement à ceux qui sont bons envers nous. « Mais moi, je vous dis, aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les Cieux. » Matthieu 5, 44-45.