Quel traitement pour myelome multiple?

Quel traitement pour myélome multiple?

La chimiothérapie est aussi un traitement principal pour le myélome multiple. On peut administrer une chimiothérapie avant une greffe de cellules souches.

Quel traitement pour le cancer de la moelle osseuse?

Le traitement d’un cancer de la moelle osseuse nécessite généralement une chimiothérapie ou une immunothérapie. Une thérapie ciblée peut aussi être proposée ainsi qu’une greffe de moelle osseuse. « Un tout nouveau traitement est en cours de développement : il s’agit d’une immunothérapie à base de CAR-T cells.

Quel examen pour un Myelome?

Le myélogramme est une analyse au microscope des cellules de la moelle osseuse prélevées lors d’une ponction médullaire réalisée dans le sternum ou la crête iliaque. Les plasmocytes sont comptés et leurs caractéristiques observées.

Quel est le protocole de traitement de myélome?

On parle alors de traitement de « deuxième ligne ». Ainsi, le traitement d’un myélome alternera des phases de traitement actif avec des phases de rémission où une surveillance sera seule mise en place. Ces protocoles ne nécessitent pas d’hospitalisation, le malade étant simplement suivi en…

LIS:   Quel est votre jardin hydroponique prefere?

Qu’est-ce que le myélome?

Myélome : définition, pronostic, traitements. Le myélome, aussi appelé myélome multiple ou maladie de Kahler, est un cancer de la moelle osseuse. Qu’est-ce qu’un myélome indolent?

Quel est le traitement du myélome asymptomatique?

En cas de myélome asymptomatique, aucun traitement n’est préconisé. Dans les formes symptomatiques, le traitement médical associe de façon variable chimiothérapie, corticothérapie et molécules nouvelles. Chez les patients de moins de 65 ans, il est associé à une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Quels sont les symptômes de découverte du myélome multiple?

Les symptômes de découverte du myélome multiple sont variés et peu caractéristiques. Le plus souvent, le diagnostic est évoqué devant des douleurs osseuses ou rachidiennes persistantes qui ne sont calmées ni par le repos, ni par les antalgiques habituels.