Quelle est la difference entre juifs orthodoxes et reformes?
Quelle est la différence entre juifs orthodoxes et réformés?
La plupart des Juifs avant cette époque étaient tous des Juifs orthodoxes, mais pendant l’Holocauste, près de 70\% des personnes tuées appartenaient au judaïsme orthodoxe. La différence la plus fondamentale entre les Juifs orthodoxes et les Juifs réformés est le résultat d’une différence d’interprétation et de compréhension de la Torah.
Quel est le judaïsme orthodoxe?
Le terme judaïsme orthodoxe recouvre les croyances et pratiques des Juifs fidèles à la loi écrite et à la loi orale, transmises à Moïse au mont Sinaï, avec les interprétations et nuances halakhiques établies au cours des siècles.
Quelle est la différence entre juifs et réformés?
La différence la plus fondamentale entre les Juifs orthodoxes et les Juifs réformés est le résultat d’une différence d’interprétation et de compréhension de la Torah. Cette différence conduit à une plus grande division dans les deux formes du judaïsme. Les orthodoxes croient que la Torah est la parole directe de Dieu et ne peut être changée.
Pourquoi le statut des femmes dans le judaïsme orthodoxe?
Le statut des femmes dans le judaïsme orthodoxe est relativement inférieur à celui du judaïsme réformé, par exemple dans le judaïsme orthodoxe, les rôles religieux importants tels que les rabbins et les chantres sont réservés aux hommes. La plupart des hommes juifs orthodoxes portent des calottes car ils interprètent littéralement le texte.
Pourquoi l’émergence des synagogues?
« L’émergence des synagogues s’est fondée sur la nostalgie de Jérusalem d’un peuple exilé. Elles n’ont jamais eu vocation à se substituer au Temple, mais ont été le lieu où les juifs ont sauvé la Bible, car elle y était lue et commentée, explique le rabbin Philippe Haddad.
Pourquoi les Juifs ne peuvent pas travailler les vendredis?
Les vendredis, ils ne peuvent pas travailler parce qu’ils doivent prier le soir dans leurs maisons; alors ils n’ont pas le droit de travailler. Le samedi est aussi une journée de prière: le matin les juifs vont prier à la maison et l’après-midi ils prient dans une église juive appelé une synagogue.