Pourquoi mon orchidee fane?
Pourquoi mon orchidée fané?
À la fin de la floraison, ce phénomène est tout à fait normal puisque c’est le moment pour l’orchidée de se reposer. Les fleurs tombent en fanant. En généralement, cette fin de floraison intervient en automne. Il se peut également que l’orchidée se fatigue ou qu’elle n’apprécie plus l’environnement où elle se trouve.
Comment faire refleurir une orchidée fanée?
Faire refleurir une orchidée, c’est possible ! Lorsque la fleur d’orchidée fane, après plusieurs semaines d’épanouissement majestueux, vous devez couper les parties défleuries au dessus d’un noeud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou à ras du pot si la tige s’est aussi fanée.
Quelle est la température de votre orchidée d’intérieur?
Offrez à votre orchidée d’intérieur la place qu’elle mérite… Une exposition bien lumineuse, le plus longtemps possible dans une journée. Une température équilibrée, idéalement entre 18°C et 21°C, qui ne descendra pas en-dessous de 15°C et qui n’excèdera pas 25°C.
Comment cultiver des orchidées?
Nous vous apprendrons comment cultiver des orchidées en vous expliquant la façon appropriée de les arroser, de les tailler et d’en prendre soin afin qu’elles demeurent magnifiques pour des années encore. Le pot de l’orchidée doit avoir des trous d’écoulement au fond pour empêcher l’eau de stagner et prévenir le pourrissement des racines.
Quand plonger l’orchidée dans l’eau?
Chaque semaine, plonger le pot de l’orchidée dans de l’eau quelques minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air. Une fois le pot bien humecté, le sortir et le laisser s’égoutter avant de le replacer à son endroit initial. ATTENTION : pour hydrater et arroser votre orchidée, évitez l’eau trop calcaire.
Pourquoi l’orchidée perd ses fleurs?
L’orchidée peut perdre ses fleurs pour différentes raisons. Il faut savoir que lorsque la floraison de l’ orchidée est terminée, cela est tout à fait normal que cette plante perde ses feuilles. C’est le moment venu où l’orchidée a besoin de se reposer, généralement au cours de l’automne.