Comment avoir un beau basilic?

Comment avoir un beau basilic?

Pincer régulièrement Placé au soleil, le basilic produit plus de fleurs qu’à la mi-ombre. Pincer entre le pouce et l’index les sommités florales : la plante va se ramifier et restera plus trapue, produisant un plus grand nombre de feuilles.

Où mettre son basilic?

9/12 Où placer le basilic? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le bord d’une fenêtre par exemple.

Comment avoir du basilic toute l’année?

Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Il suffit de s’acheter un sachet de semences et un peu de terreau, et vous voilà avec tout ce qu’il faut pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouvez et nettoyez un pot de 15 cm de diamètre ainsi qu’une soucoupe.

LIS:   Quel est le meilleur detartrage maison?

Quel ensoleillement pour le basilic?

Exposer le pot en plein soleil car le basilic a besoin de 6 heures d’ensoleillement quotidien. Remplir le pot au 2/3 avec du terreau universel et compléter avec du terreau semis et boutures sur 3 cm. Semer très clair les petites graines noires de basilic à l’aide d’un semoir en couvrant la surface du pot.

Quel est le meilleur moment pour pousser un basilic en intérieur?

Il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour faire pousser son basilic en intérieur. Vous pouvez même le faire tout au long de l’année, hiver compris. On préfère généralement l’utiliser dans les plats d’été. Sa culture se fera donc le plus souvent d’ avril à septembre-octobre en extérieur ou en intérieur.

Comment cueillir le basilic en pot?

Cueillette et récolte du basilic en pot Vous pouvez cueillir les feuilles de basilic tout au long du printemps et de l’été. Choisissez de préférence les feuilles les plus importantes en sectionnant la tige complète pour favoriser la naissance de nouvelles pousses. A savoir sur le basilic

LIS:   Comment se finance les bailleurs sociaux?

Comment planter votre basilic en extérieur?

Planter du basilic en extérieur : Si vous achetez votre basilic directement en pot, plantez-le en pleine terre à partir du mois de mai et tout au long de l’été. Vous pouvez également le laisser dans son pot d’origine quelques temps pour une utilisation à l’intérieur ou sur un balcon.

Comment cultiver votre basilic sur le balcon?

Si vous cultivez votre basilic sur le balcon, veillez à ce qu’il ne soit pas trop exposé au vent. Ne l’accrochez pas à une rambarde, mais placez-le à l’abri des vents dominants. Le basilic ne résiste pas non plus au froid. Si les températures baissent, déplacez-le en intérieur.