Comment replacer une hernie ombilicale?
Table des matières
Comment replacer une hernie ombilicale?
La laparotomie consiste à pratiquer une incision sous ou au dessus du nombril, mais l’opération de la hernie peut aussi se réaliser par une cœlioscopie en insérant une mini caméra dans l’abdomen. Il s’agit pour le praticien de repousser l’élément sortant vers l’intérieur pour le replacer à son emplacement habituel.
Comment dégonfler une hernie inguinale?
– traditionnelle : ouverture d’une dizaine de centimètres dans l’axe de la hernie, c’est-à-dire obliquement, ablation du sac herniaire après l’avoir isolé et reconstruction de la paroi avec des éléments musculaires et fibreux, des fils solides non résorbables pour éviter la récidive.
Comment le traitement de la hernie ombilicale de l’adulte?
Le traitement de la hernie ombilicale de l’adulte est essentiellement chirurgical: on vide le sac herniaire puis on l’enlève (résection), et on réintroduit les viscères dans la cavité abdominale.
Comment réduire le volume d’une hernie ombilicale?
Bon à savoir à propos de la hernie ombilicale. Il existe une « recette de grand-mère » appelée techniques de contention qui, par le biais de bandages ou grâce à une pièce de monnaie, l’on peut réduire le volume d’une hernie ombilicale (mais sans la faire disparaître).
Est-ce que la chirurgie est requise en cas de hernie ombilicale?
La chirurgie n’est pas toujours requise en cas de hernie ombilicale. Cependant, si l’enflure ne disparaît pas par elle-même et présente des risques de complications, il faut passer par des opérations médicales. Cela a pour but de remettre rapidement les portions d’intestin et les tissus hors cavité à leur place.
Quel est le traitement chirurgical de la hernie?
Une intervention chirurgicale de réparation pariétale appelée ” cure de hernie”, est l’unique traitement d’une hernie ombilicales chez les adultes. Le traitement chirurgical consiste à remettre en place le contenu de la hernie dans la cavité abdominale, et de renforcer la paroi abdominale à l’aide d’une plaque prothétique.