Comment faire des copeaux de chocolat avec un econome?

Comment faire des copeaux de chocolat avec un econome?

1° Prendre une plaque épaisse de chocolat et à l’aide d’un couteau économe, gratter le chocolat dans l’éppaisseur : vous obtiendrez de petits copeaux. 2° Faire fondre au bain marie, à feu très doux, sans y toucher, puis le lisser avec une spatule.

Comment faire des copeaux de chocolat avec un couteau?

Positionner la plaque de chocolat de couverture sur le plan de travail. La mettre en buté contre vous, afin de bien la caler. Avec la lame d’un couteau, racler la surface de la plaque en tenant le couteau bien droit. Renouveller l’opération jusqu’à l’obtention de la quantité de copeaux désiré.

LIS:   Quel sont refus contrôle technique?

Comment mettre des copeaux de chocolat sur le côté d’un gâteau?

En premier lieu, tapisser uniquement le contour du gâteau avec chantilly ou autre, ensuite, retourner le gâteau sur la main, appliquer l’autre main sur l’autre face, et en maintenant bien le gâteau, faire rouler son pourtour dans les amandes ou copeaux répartis sur papier sulfurisé.

Comment faire des copeaux de chocolat avec un robot?

Ingredients

  1. Mettre le chocolat dans le bol équipé du batteur souple.
  2. Dès que le chocolat a atteint 50 degrés mettre la température à zéro et mélanger jusqu’à fonte complète du chocolat.
  3. Sortir la plaque de votre four et étaler une fine couche de chocolat à l’aide d’une grande spatule.

Comment bien râper du chocolat?

Calez-la bien contre vous et procédez comme avec un légume. Dans la même veine, vous pouvez poser votre tablette sur le plan de travail, la caler grâce à une butée et venir râper le chocolat en frottant la surface de la tablette avec la lame d’un gros couteau à découper.

LIS:   Ou se trouve la vitamine b4?

Comment râper du chocolat blanc?

Pour râper le chocolat, on peut utiliser, un éplucheur à légumes, une râpe à fromage, ou un robot pour des quantités plus importantes.

Comment décorer le bord d’un gâteau?

C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner du commerce ou faite maison et tartinez votre gâteau en vous servant d’une spatule. Ajoutez ensuite des billes de chocolat, des smarties ou autres décorations. Cela donne un très joli résultat.

Comment cacher les côtes d’un gâteau?

Sucre glace : Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

Comment râper une tablette de chocolat?