Comment eliminer les tiques?

Comment eliminer les tiques?

Se munir d’un crochet tire-tique, l’outil le plus adapté. Poser le crochet contre la peau de l’animal et attraper la tique dans la fente de la pince. Puis, tout doucement tourner et soulever en même temps le crochet. Une fois la tique détachée, désinfecter la zone avec un produit antiseptique.

Comment éliminer les tiques?

5 méthodes naturelles pour éliminer les tiques dans le jardin

  1. Faire appel au prédateur naturel de la tique : la poule !
  2. Tondre la pelouse & débroussailler régulièrement.
  3. Placez du paillis sec au niveau des balançoires des enfants et de la clôture du jardin.
  4. Plantez des herbes aromatiques et odorantes.

Comment préparer un répulsif contre les tiques?

Comment préparer un répulsif naturel contre les tiques. Pour cela il vous faut de l’huile essentielle d’arbre à thé, très efficace pour chasser les insectes nuisibles en général, du vinaigre blanc et de l’eau. Dans un pulvérisateur, mélangez 20 ml de vinaigre avec 150 ml d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle.

LIS:   Qui decide du placement en Ehpad?

Comment repousser les tiques?

Le goût acide du vinaigre et l’huile essentielle de la lavande sont très efficaces. Le premier va repousser les tiques, la seconde va venir brûler leur système respiratoire et les paralyser. La recette est la suivante : dans un vaporisateur de 250 mL, versez 5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de cidre.

Quand les tiques se réveillent?

Dès le retour des beaux jours, les tiques se réveillent ! Quand on connaît les maladies qu’ils transmettent, il vaut mieux éviter de se faire piquer ! Et c’est vrai aussi bien pour vous que pour vos animaux. Heureusement, ce spray fait maison contient un répulsif naturel super efficace contre les tiques.

Comment soigner une piqûre de tique?

En cas de doute suite à une piqûre de tique, nous vous recommandons de consulter au plus vitre votre médecin généraliste. Un traitement à base d’antibiotiques existe pour soigner les formes les plus bégnines de la maladie de Lyme.

LIS:   Comment connaitre le proprietaire d’un terrain?