Quelle menthe pour la cuisine?

Quelle menthe pour la cuisine?

Par exemple, la menthe douce est idéale en cuisine, la menthe Pouliot est appréciée pour la réalisation de confiseries et la menthe poivrée en aromathérapie.

Quand consommer la menthe?

Dès la récolte des tiges ou des feuilles de menthe, passez les sous l’eau afin de les nettoyer des poussières et autres saletés qui seraient déposées sur les feuilles. Dès lors, vous pouvez consommer la menthe ou choisir de la conserver pour les mois à venir.

Où utiliser la menthe fraîche?

Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche dans votre bouteille d’eau pour lui donner bon goût. Utilisez-la également dans vos smoothies aux fruits pour une petite touche de fraîcheur. La menthe fraîche est idéale à utiliser dans toutes sortes de salades, sans oublier les desserts.

Quels sont les méfaits de la menthe?

Méfaits de la menthe La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !

LIS:   Quelle est la base de cette huile de synthese?

Est-ce que la menthe consommée à très forte dose est déconseillée?

La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !

Quelle est la hauteur de la menthe?

Originaire d’Europe méridionale et d’Asie, la menthe tire son nom du mot grec « Mintha ». Cette plante herbacée de la famille des lamiacées peut atteindre 80 cm de hauteur, se sème au printemps et se récolte en été.

Comment utiliser la menthe en cosmétique?

Très utilisée en cosmétique pour ses propriétés tonifiante, rafraîchissante, cicatrisante et stimulante, la menthe est l’alliée de tous les types de peau. Elle peut ainsi rentrer dans la composition d’eaux démaquillantes, de masque purifiant ou de lotion tonique.