Comment palisser le melon?

Comment palisser le melon?

Vous pouvez palisser le melon sur treillis ou sur une simple ficelle….

  1. Découper un carré de 40 cm de côté dans un filet de protection des arbres fruitiers contre les oiseaux.
  2. Emballer le fruit à l’intérieur et nouer les 4 côtés à la manière d’un balluchon, puis le suspendre au support à l’aide d’une ficelle.

Comment réussir les melons?

Veillez à bien garder un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Le melon appréciera un endroit chaud, une exposition bien ensoleillée, un sol riche et profond riche en potasse. N’hésitez pas à décompacter un peu la terre avant la plantation et à ajouter un peu de compost.

Comment faire grimper les plants de concombres?

Couper la branche principale du concombre au-dessus de la 2e feuille. Couper les branches secondaires au-dessus de la 5e feuille, une fois que 5-6 branches sont présentes. L’aider à grimper en attachant les branches au fur et à mesure sur le grillage ou la clôture.

LIS:   Comment conduire une personne blessee chez un medecin?

Comment planter des melons dans le sol?

Pour la plantation dans le sol, faites des trous d’environ 1 à 2 cm de profondeur, puis plantez une graine dans chaque puits et recouvrez de terre. Les réservoirs contenant des melons plantés sont placés sur un rebord de fenêtre bien éclairé, de sorte que les premières pousses apparaissent plus rapidement.

Comment démarrer ses melons avec des graines?

Le plus souvent, on démarre ses melons avec des graines, plus rarement avec des plants. Lisez bien sur votre paquet de graines toutes les indications du grainetier. Vous y lirez en particulier les conditions optimales de culture, l’exposition idéale et le temps de maturation de l’espèce.

Comment cultiver le melon au balcon?

Laissez 40 cm de distance entre les pieds. Vous pouvez tout à fait cultiver le melon au balcon si vous lui prévoyez un pot de 40 cm de profondeur et un support pour qu’il grimpe et ne prenne pas trop de place. Comme pour toute plante en pot, soyez attentif à ce que la plante ne manque pas d’eau.

LIS:   Comment nettoyer les oreilles avec du peroxyde?

Comment cultiver le melon sous serre?

Dans certaines régions, il est nécessaire de cultiver le melon sous serre. Il craint le froid, donc ne semez pas trop tôt en place. Les semis peuvent être réalisés au chaud, puis le melon repiqué dans la serre. Si vous manquez d’insectes à l’intérieur, procédez à la pollinisation manuelle des fleurs femelles avec les fleurs mâles.