Comment prevenir le tabagisme chez les jeunes?

Comment prévenir le tabagisme chez les jeunes?

Sources

  1. Parlez ouvertement avec votre enfant de son rapport au tabac, sans jugement mais avec des arguments objectifs.
  2. Aidez votre enfant à développer suffisamment de confiance en lui-même pour résister à la pression de ses pairs.
  3. Exigez qu’il ne fume ni à la maison, ni devant vous.

Quelles sont les dispositions de lutte contre le tabagisme en France?

Les objectifs du PNLT sont les suivants : D’ici 2020, abaisser à moins de 24 \% la part des fumeurs quotidiens chez les 18-75 ans. D’ici 2022, abaisser à moins de 22 \% la part des fumeurs quotidiens chez les 18-75 ans. D’ici 2022, abaisser à moins de 20 \% la part des fumeurs quotidiens chez les adolescents de 17 ans.

LIS:   Comment savoir si un arbre de transmission est mort?

Quelle est l’obligation de protéger ses salariés du tabagisme passif?

L’employeur a l’obligation de protéger ses salariés du risque lié au tabagisme passif en faisant respecter cette interdiction de fumer sur le lieu de travail. Les membres du CSE ont un rôle à jouer dans ce processus en veillant au respect de cette obligation de l’employeur. Encore faut-il pour cela connaître le détail de la réglementation.

Quelle est la loi concernant la lutte contre le tabagisme?

La Loi concernant la lutte contre le tabagisme vise à : protéger les jeunes et à prévenir l’initiation à l’usage du tabac et de la cigarette électronique; favoriser l’abandon du tabac. Dans la suite du texte, les mots « La Loi » désignent la Loi concernant la lutte contre le tabagisme.

Comment lutter contre le tabagisme?

L’objectif premier de cette réglementation est de lutter contre le tabagisme passif qui est responsable de 3000 à 5000 morts chaque année. C’est pourquoi l’interdiction de fumer se focalise sur les lieux à usage collectif et sur les lieux fermés et couverts dans lesquels la fumée ne peut pas s’échapper.

LIS:   Qui a inventer la radioactivite?

Quelle est l’obligation de ne pas fumer au travail?

Les salariés ont l’obligation de ne pas fumer au travail. Les salariés qui fument sur leur lieu de travail encourent la même sanction que toute personne fumant dans un lieu à usage collectif. Il s’agit d’une contravention de 3ème classe sanctionnée par une amende forfaitaire de 68 €.