Comment couper un morceau de fromage?

Comment couper un morceau de fromage?

Tranchez vos parts de fromage à partir de la pointe parallèlement au talon du fromage. Lorsque vous arriverez à la moitié, vous pourrez les découper en éventail pour répartir la croûte équitablement : Pour un fromage carré, il est d’usage de le couper une première fois en diagonale afin d’obtenir deux triangles égaux.

Comment couper un fromage en cœur?

Les fromages en forme de coeur Ils sont plus rares, mais c’est notamment la forme du Neufchâtel. Et il arrive qu’on les retrouve sur un plateau de fromages. Le principe est le même que pour le fromage rond. On coupe le fromage en deux dans le sens de la longueur à partir de la pointe.

Comment couper un fromage ovale?

On veillera donc à couper le fromage en petites tranches parallèles aux côtés du fromage et partant depuis le talon ou bien alors on commencera par couper des petites tranches sur la largeur du fromage (mais en biseau) sur la pointe.

LIS:   Pourquoi faire une Numeration-formule sanguine?

Comment couper un Maroille?

Fromages carrés (ex. : maroilles) : ils se débitent à peu près comme les fromages ronds, en commençant par les couper en diagonale, ce qui donne deux triangles, puis en coupant chaque triangle en deux et ainsi de suite (on aboutit alors à 4, 8 ou 16 parts égales).

Comment couper un morceau de brie?

FROMAGES RONDS (EX. : BRIE ET CAMEMBERT) Placez le fromage sur votre planche à découper, et commencez par le couper en deux au centre. Continuez en coupant les moitiés en deux morceaux jusqu’à ce que vous obteniez la taille et la quantité désirées.

Comment couper un grand Brie?

Le Brie de Meaux La première étant la plus simple, couper chaque part en triangle, dans la longueur du bout de fromage. La deuxième, un peu plus complexe, consiste à d’abord couper la pointe et un autre bout de fromage de manière à pouvoir découper des morceaux rectangulaires (photo 2). Ainsi, pas de jaloux !

Comment couper le fromage Neufchâtel?

Certains disent qu’il faut le couper comme un gâteau : en partant du centre vers le bord. D’autres disent qu’il ne faut pas casser la forme en coeur ! Du coup, on le coupe au milieu, on découpe des tranches en longueur au milieu.

LIS:   Quelle etude pour etre avocat?

Comment couper une tome?

Les parts pointues: Brie de Melun, Saint-Nectaire, Tomme de chèvre… Le mieux est d’éviter de couper la pointe de la part. Il faut couper les morceaux en quinconce jusqu’à la moitié de la part, puis couper des portions dans le sens de la longueur pour que chacun ait un peu de talon.

Comment Coupe-t-on un fromage rond?

1) La découpe des fromages ronds de petits formats Pour ces fromage, rien de plus simple: il vous suffit de les couper comme un gâteau! Pour bien découper ces fromages ronds, il vous faut donc les découper en parts égales en partant de centre jusqu’au bord.

Comment decouper un Neufchâtel?

Comment couper un Pouligny-saint-pierre?

Les fromages en forme de pyramide: Pouligny-Saint-Pierre, Valençay… Pour une bonne découpe, il faut couper le fromage de son centre à son extrémité dans toute sa hauteur en tranches fines.

Comment couper le morceau de fromage?

Puis, lorsque vous arriverez à la moitié du morceau de fromage et que celui-ci deviendra assez haut, il faudra commencer à couper dans l’autre sens, c’est-à-dire qu’il faudra trancher le talon (soit le morceau avec la croûte) en deux ou plus, dépendant de votre appétit.

LIS:   Ou trouver musique pour montage video?

Comment couper le fromage à la croûte?

Puis arrivé à un certain point, on découpera le fromage en longueur de manière à prendre du talon. Pour les fromages dits de meule ( le Comté, l’Emmental, le Beaufort, L’Abondance, le Morbier …), lorsque vous n’avez qu’une portion de la meule complète, il faudra couper le fromage en tranches parallèles à la croûte.

Comment découper un fromage de meule?

Si par contre ils se présentent en disque, il faut utiliser le même procédé que pour les fromages ronds. La découpe d’une part d’un fromage de meule (Beaufort, Emmental, Abondance…) ne s’improvise pas : la première étape consiste à couper la première moitié du fromage (en partant de la pointe) en tranches parallèles à la croûte.

Pourquoi ne pas couper le nez du fromage?

Pour ces fromages, votre fromager vous aura selon toute vraissemblance découpé une « pointe », c’est-à-dire une portion qui se termine en pointe. Ici, le principe est de ne jamais couper le nez du fromage… Toujours dans l’idée de ne pas laisser uniquement de la croûte au dernier à se servir !