Comment utiliser les lingettes intimes?

Comment utiliser les lingettes intimes?

Les lingettes intimes peuvent être utilisées de manière occasionnelle : pour se sentir fraîche au cours de la journée, avant un rendez-vous chez le gynécologue, après le sport, lors des règles … Elles ne doivent, en aucun cas, remplacer une toilette intime réalisée avec des produits adaptés et recommandés.

Comment nettoyer la partie intime de la femme?

Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d’avant en arrière. Ne savonnez pas l’intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d’infections comme les mycoses vaginales). Lavez ensuite la région anale, sans revenir en avant.

Pourquoi il faut laver la zone intime avec un gel?

« Ce bouleversement peut entraîner l’apparition de mycose vulvo-vaginale », explique Jean-Marc Bohbot. Un gel lavant chargé de renforcer et protéger la zone vulvaire est recommandé. Soin lavant intime au pH alcalin doux à la Bardane, nettoie en douceur et calme les irritations.

LIS:   Comment faire un Facebook Live avec un bon son?

Pourquoi faire sa toilette intime?

L’hygiène intime est donc l’ensemble des gestes du quotidien qui permettent de prévenir les infections liées aux microorganismes comme des bactéries, des virus, des parasites ou encore des champignons microscopiques responsables des fréquentes mycoses génitales par exemple.

C’est quoi une lingette intime?

Les lingettes intimes vous offrent une hygiène parfaite, que vous soyez à la maison, au travail, au sport ou encore en voyage. Adaptées à l’équilibre des muqueuses les plus sensibles, elles sont spécialement conçues pour la toilette intime, afin de vous permettre de vous sentir propre et vous donner confiance en vous.

Quels produits utiliser pour la toilette intime?

L’idéal est d’utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l’acidité d’un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.

LIS:   Pourquoi mettre du sel dans son evier le soir?

Comment se laver avec un gel intime?

La vulve peut être lavée une fois par jour avec un gel douche pour le corps. En cas de deuxième douche dans la journée, il est préférable ne pas utiliser de savon et de rincer uniquement à l’eau claire.

Comment faire sa toilette avec un gel intime?

Ne pas utiliser de gel douche pour la toilette intime car son pH n’est pas adapté à la flore vulvaire qui est plus « acide ». Lui préférer un produit d’hygiène spécifique (base lavante douce sans savon) au pH physiologique. La toilette intime féminine s’effectue à la main.

Comment utiliser saforelle pour sa toilette intime?

CONSEILS D’UTILISATION Le Soin Lavant Doux s’utilise comme un savon liquide en usage externe sur la zone intime et le corps. Faire mousser puis rincer à l’eau claire.

Comment faire sa toilette quand on est enceinte?

COMMENT FAIRE SA TOILETTE INTIME PENDANT LA GROSSESSE?

  1. Privilégier les produits d’hygiène contenant des composants apaisants.
  2. Ne pas faire de toilette interne (douche vaginale).
  3. Ne pas dépasser plus de 2 toilettes par jour.
  4. Eviter les déodorants intimes et les produits parfumés.
LIS:   Est-ce que la poussiere retombe sur la Lune?

Comment se laver correctement le pénis?

Savonner le prépuce et le gland avec un gel douche ou un savon au pH neutre pour éviter les irritations. Ne pas utiliser trop de produit et rincer abondamment à l’eau claire et tiède. Evitez les présentations parfumées et les deux en un (gel douche et shampooing), potentiellement très irritants.

Comment une femme doit bien se laver?

L’hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d’avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.