Est-ce que le bambou est le plus tracant?
Est-ce que le bambou est le plus traçant?
Sa croissance rapide permet de masquer en peu de temps les vis-à-vis dans les espaces soumis à la promiscuité. Modérément traçant, c’est le bambou qui évoque le plus l’Asie.
Est-ce que ce type de bambou est le plus approprié?
Ce type de bambou ne s’étendra pas au-delà de l’espace que vous lui réserverez. Vous vous éviterez ainsi la corvée de la mise en place d’un système anti-rhizome. Les Fargesias, comme Fargesia murielae ‘Jumbo’ , Fargesia robusta et Fargesia nitida Great Wall sont les plus appropriés!
Quels sont les bambous pour votre jardin?
Pour des brise-vue ou brise-vent, des écrans de verdure efficace, les bambous de taille moyenne sont bien adaptés comme le Semiarundinaria fastuosa, le Fargesia robusta ou le Phyllostachys bissetii. Dans un jardin, un simple bosquet de bambous suffit à apporter une touche asiatique à votre jardin. Ils sont faciles à intégrer dans vos massifs.
Quelle est la profondeur des bambous?
Hormis les bambous nains et quelques petits bambous qui pourront bien se développer dans des pots de moins de 40 cm de profondeur, pour la plupart des bambous il vous faudra au minimum 40 cm de profondeur. Il s’agit bien du minimum, donc si vous avez un pot qui fait plus de 40 cm de profondeur, c’est mieux.
Comment cultiver le bambou dans un pot?
La nature envahissante du bambou vous effraie, le cultiver dans un pot reste une bonne alternative pour apporter à votre terrasse, petit jardin ou balcon une touche japonaise ou contemporaine. De nombreux bambous se plaisent en bac. Préférez les espèces cespiteuses aux espèces non traçantes, comme les Fargesia.
Quelle est la vitesse de croissance du bambou?
Doté d’une vitesse de croissance souvent fulgurante, le bambou permet de constituer de belles haies pour se protéger en peu de temps (2-3 ans) et efficacement du vent, du bruit et d’un vis-à-vis gênant.