Comment se passe une expertise apres un incendie?
Table des matières
Comment se passe une expertise après un incendie?
Prendre rendez-vous avec l’expert d’assurance L’expert de l’assurance tient un rôle important après la survenue du sinistre. En effet, il doit intervenir rapidement sur place, afin de constater et évaluer les dégâts. Pour ce faire, il se rend sur les lieux pour analyser la situation et déterminer les besoins immédiats.
Quand faire une Contre-expertise?
Si à la suite des conclusions de l’expert, vous n’êtes pas satisfait du rapport qu’il a rendu car il vous semble erroné, incomplet ou impartial et qu’il ne répond pas à la juste réparation du préjudice selon vous, il vous reste effectivement une possibilité : la contre-expertise.
Qui doit payer la Contre-expertise?
Contre-expertise automobile : qui paye? C’est l’assureur qui paye la première expertise éventuelle, puisque c’est lui qui la mandate. Vous vous en doutez, cela sera à vous de financer la contre-expertise automobile si vous êtes insatisfait, par exemple, de l’indemnisation qui vous est proposée par votre compagnie.
Comment régler un litige avec son assurance?
En cas de litige avec votre assureur, vous devez lui signaler votre désaccord, par lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre recommandée démontre que vous faites un recours dans le délai légal de prescription de 2 ans. Une négociation (orale ou écrite) peut alors débuter et aboutir à une solution amiable.
Comment demander une Contre-expertise médicale judiciaire?
Vous pouvez réclamer une contre-expertise médicale à un juge au TGI. Il mandatera alors un expert figurant sur une liste de cour d’appel. Dans cette situation, c’est à votre avocat de présenter la demande.
Comment se passe une expertise dégât des eaux?
Généralement, l’expert se déplace sur les lieux pour constater les dégâts et essayer de déterminer les causes du sinistre. Il peut aussi faire son constat à partir de photos, sans se rendre personnellement sur le lieu du sinistre. Il rédige un rapport d’expertise.