Ou acheter ses plantes aromatiques?

Où acheter ses plantes aromatiques?

Pépinière Eric Deloulay, spécialiste des plantes aromatiques et médicinales pour votre jardin.

Quelles plantes aromatiques planter dans son jardin?

18 plantes aromatiques à faire pousser dans son jardin

  • 1/18 La menthe. Il existe de nombreuses menthes avec toutes sortes de parfum : anis, citron, banane, orange, chocolat, gingembre, fraise…
  • 2/18 La citronelle.
  • 3/18 La ciboulette.
  • 4/18 L’estragon.
  • 5/18 Le thym.
  • 6/18 Le romarin.
  • 7/18 La sauge.
  • 8/18 La sariette.

Où se procurer des plantes médicinales?

La pharmacie devient l’un des premiers commerces où se fournir en remèdes végétaux. La vente des plantes médicinales est un monopole des pharmaciens, bien que de nombreuses plantes déterminées par décret puissent être vendues ailleurs.

Quelles plantes aromatiques avoir dans sa cuisine?

LIS:   Quelle console fait lecteur Blu-ray?

Mais il est temps d’entrer dans le vif du sujet : voici notre mode d’emploi de 10 herbes aromatiques à avoir dans sa cuisine !

  1. Le basilic. L’une des herbes aromatiques les plus incontournables, c’est le basilic.
  2. L’estragon.
  3. La coriandre.
  4. La menthe.
  5. La ciboulette.
  6. L’aneth.
  7. Le thym.
  8. Le romarin.

Quand planter les aromatiques vivaces?

Les plantes aromatiques vivaces comme la mélisse ou la ciboulette se plantent de septembre à mai en dehors des périodes de gel. Quant aux plantes annuelles ou bisanuelles (aneth, basilic ou coriandre), leur plantation s’effectue dès le mois d’avril pour le Sud de le France et plutôt en mai pour le Nord.

Comment cultiver des plantes aromatiques?

Ce sont des plantes faciles à cultiver en toute saison, que vous ayez un jardin ou un balcon. Voici une liste de plantes et herbes aromatiques et les bons conseils pour les faire pousser. Pour commencer la culture de plantes aromatiques, il est conseillé de débuter avec des vivaces telles que le thym et le romarin.

LIS:   Comment partager votre ecran sur Facebook?

Comment consacrer vos plantes aromatiques à la culture?

Selon le temps que vous souhaitez consacrer à la culture de vos plantes aromatiques, il est possible de les faire germer vous-mêmes à partir de graines ou de les acheter en godets chez votre fleuriste ou dans votre magasin de jardinage.

Comment cultiver ses herbes aromatiques?

Une autre variante très populaire et efficace pour cultiver ses herbes aromatiques est la culture en spirale. En plus d’une optimisation parfaite de l’espace, elle permet de cultiver ensemble des plantes avec des besoins d’entretien différents tout en respectant leurs nécessités.

Comment conserver l’arôme des plantes aromatiques?

L’arôme des plantes aromatiques se conserve jusqu’à une semaine environ, si les tiges sont placées dans un verre d’eau au réfrigérateur. Vous pouvez autrement opter pour des techniques de conservation plus longue durée comme le séchage, l’huile ou encore la congélation.