Comment entretenir de la verveine?
Table des matières
Comment entretenir de la verveine?
Entretien. Arrosez régulièrement de la plantation à la fin de la floraison, surtout par temps sec, car la verveine est assez gourmande en eau. Apportez également un engrais pour plante fleurie. Coupez les fleurs fanées afin de stimuler la floraison.
Comment arroser la verveine?
Arroser immédiatement après la plantation. Arroser régulièrement pendant toute la période de culture. Ne jamais laisser le mélange sécher entre deux arrosages, excepté pour Verbena rigida qui tolère bien la sécheresse. Ajouter un engrais liquide « spécial plantes fleuries » une fois par semaine à l’eau d’arrosage.
Comment entretenir de la verveine en fleurs?
Comment garder la verveine en hiver? À la fin de l’automne, avant le début du premier gel, les fleurs doivent être transplantées dans des pots et des récipients et introduites dans la pièce. Coupez les pousses à mi-chemin des tiges. Si des inflorescences apparaissent pendant l’hivernage, elles sont supprimées.
Est-ce que la verveine gel?
Les fleurs sont groupées en bouquets (corymbes) à l’extrémité des tiges et se renouvellent constamment de mai aux gelées. Malgré son caractère vivace, il faut considérer cette verveine comme annuelle car elle est gélive sous nos climats (sauf littoral).
Quand et comment tailler la verveine?
Février et mars sont les mois conseillés pour tailler la verveine citronnelle. Raccourcissez les branches en laissant 5 à 10 cm maximum, sans toucher aux branches principales qui démarrent au pied de la verveine.
Quand couper la verveine pour la faire sécher?
Après la floraison, coupez les tiges à 15 à 20 cm de haut. Fin octobre, couvrez la souche de compost décomposé. De mai aux gelées, récoltez des extrémités de tiges. Conservation : Cueillez des tiges juste avant la floraison pour les faire sécher en botte à l’air libre.
Quel exposition pour la verveine?
Sol et exposition idéals pour la culture de la verveine à fleurs. Le verveine hybride aime le soleil ainsi qu’un sol frais et bien drainé.
Comment exposer la verveine?
Sol et exposition idéals pour planter de la verveine citronnelle au jardin potager. La verveine citronnelle apprécie un sol pauvre, calcaire, sec et bien drainé exposé en plein soleil.
Quand couper les fleurs de verveine?
Février et mars sont les mois conseillés pour tailler la verveine citronnelle.
Comment garder de la verveine l’hiver?
Débarrasser les feuilles de leurs tiges et stocker-les dans des sacs en papier ou des boîtes en fer dans un local sec à température ambiante. Si elles ont été bien séchées, elles se conserveront ainsi plus d’un an.
Est-ce que la verveine repousse?
La verveine, bien que vivace, est cultivée comme une annuelle. La verveine est une plante qui exige assez peu de soins mais qui mérite néanmoins une petite attention pour voire la floraison durer longtemps. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.
Quelle est la meilleure verveine pour éloigner les insectes?
A côté de la verveine officinale, on peut essayer d’installer de la verveine citronnelle au goût plus soutenue de citronnelle et efficace pour éloigner les insectes en été, la verveine menthe ou encore l’étonnante verveine dite sucrante, proche de la stévia, au délicat goût de réglisse mais peu résistante au gel.
Comment conserver la fraîcheur de la verveine?
En effet la verveine résiste bien jusqu’à moins 5 ° environ. Arrosez la verveine par temps sec et prévoyez un bon paillage et un binage régulièrement pour maintenir une bonne fraîcheur sur le sol. Si non la verveine se contente très bien de l’humidité ambiante.
Comment cultiver la verveine citronnelle?
La verveine citronnelle est un arbrisseau originaire d’Amérique du Sud, avec des feuilles allongées qui libèrent une odeur citronnée. Ce n’est pas une plante rustique. Elle apprécie le chaud et une situation mi-ombre. Il vaut donc mieux la cultiver en pot, afin de la rentrer l’hiver car elle ne supportera pas les gelées.