Pourquoi il faut Aerer?

Pourquoi il faut Aerer?

Toux, éternuement, écoulement nasal, allergie ou encore crise d’asthme, peuvent être des symptômes liés à la qualité de l’air et à son manque de renouvellement. Aérer sa maison permet de diminuer considérablement ces désagréments et de limiter les risques de maladies plus graves causées par la pollution intérieure.

Pourquoi Aerer son habitat?

Pour éviter une augmentation de l’humidité relative, l’apparition de moisissures, de spores de champignons ou bien la rétention d’allergènes ou de produits chimiques polluants, les médecins recommandent d’aérer sa maison entre 15 et 30 minutes par jour.

Pourquoi ne pas aérer dans la maison?

Ne pas aérer a un impact sur notre santé. La qualité de l’air dans la maison est plus mauvaise que la qualité de l’air extérieur. Cuisiner, respirer, utiliser des produits ménagers, tousser ont un impact sur la pollution intérieure. Sans parler des gaz de combustion de nos appareils de chauffage.

Pourquoi éviter l’aération de la maison?

LIS:   Est-ce quon peut manger un cactus?

L’aération de la maison n’est pas une option quelle que soit la saison. La pollution intérieure ne chute pas en même temps que les températures et inversement. Zoom sur les gestes à adopter pour aérer la maison efficacement, certainement en cette période.

Quel sont les horaires propices à une aération de votre maison?

Certains horaires sont plus propices que d’autres à une aération de votre maison. En effet, aérer son logement de bonne heure le matin ou tard le soir, notamment si vous habitez en ville, vous permettra d’ éviter les heures où la pollution est la plus intense.

Pourquoi l’aération de la maison est réservée aux beaux jours?

L’aération de la maison n’est pas réservée à la période des beaux jours. En effet, ce renouvellement de l’air doit être pratiqué y compris pendant les mois d’hiver. Ne craignez pas d’incidence néfaste sur votre facture de chauffage.