Comment sont fait les bulles du Bubble Tea?
Table des matières
Comment sont fait les bulles du Bubble Tea?
Le bubble tea, est une boisson d’origine taïwanaise qui apparait dans les années 70-80 et que vous pouvez aussi trouver sous l’appellation thé aux perles ou thé aux bulles dû à la présence de perles de tapioca au fond du verre et qui s’aspirent avec une paille de gros diamètre.
Comment choisir son Bubble Tea?
Le thé : Il est la base de votre Bubble Tea. En vrac (Noir ou vert) ou en sachet de 60g suffisant pour un thermos (noir ou vert). Votre thé doit être délicatement infusé et ne doit pas être trop amer. Une infusion entre 1h30 et 2h est conseillée.
Quel est l’origine du Bubble Tea?
Cette boisson est lancée en 1980 dans une salon de thé à Taichung, à Taïwan, qui proposait alors cette boisson particulière, à base de thé noir ou vert. Il peut se déguster froid ou chaud, et s’agrémenter de lait.
Comment fabriquer perles de tapioca?
Dans une casserole, faire chauffer 300ml d’eau. Quand l’eau boue, ajouter 30g de perles de tapioca crues. Laisser cuire : 12 minutes pour que les perles soient fermes, 16 min pour qu’elles soient moelleuses ou 20min pour qu’elles soient fondantes. Laisser reposer 5 minutes dans l’eau de cuisson.
Quelle est la meilleure saveur de Bubble Tea?
BUBBLE TEA AU MELON. Les melons sont les fruits d’été par excellence. C’est pourquoi nous vous proposons un Bubble Tea au melon fait à base de thé vert, de melon miel, de sirop d’agave et de lait de soya. Ces composantes douces et sucrées s’agenceront parfaitement entre elles.
Qui a créé les Bubble Tea?
Deux salons en revendiquent d’ailleurs son invention : le salon Chunshui 春水堂 à Taichung et le salon Hanling à Tainan 翰林茶館. Le nom Bubble Tea fut créé pour son exportation en occident. Les différentes chaines d’Asie qui proposent de consommer le thé aux perles sur place ou à emporter offrent différents parfums.
Pourquoi les perles de tapioca sont noires?
Les perles de tapioca sont confectionnées à partir d’une fécule extraite de la racine du manioc et de sucre brun. C’est ce dernier, qui lors de la cuisson des perles, caramélise et donne cette couleur noire typique des perles de tapioca.
https://www.youtube.com/watch?v=HZgdNpxKlzs&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D