Quelle argile Peut-on Ingerer?
Quelle argile Peut-on Ingerer?
Il suffit de miser sur une argile verte de type surfine ou ventilée, adaptée à une consommation interne. Chaque soir, mélangez-en une cuillère à café dans un verre d’eau de source – surtout pas du robinet.
Est-ce que l’argile verte est comestible?
On l’utilise également pour soigner les cheveux gras et blanchir les dents. D’ailleurs, l’argile verte se trouve sous différentes formes : séchée, en poudre ou en morceaux, en tube ou en pot sous forme de pâte ou en gélules, comme complément alimentaire. En effet, l’argile est un produit comestible.
Quand boire l’argile?
Il est conseillé de boire l’eau d’argile à jeun le matin, 30 minutes avant le repas afin de protéger l’estomac. C’est aussi possible de la boire le soir avant le coucher.
Comment se soigner avec de l’argile verte?
Mettez un cataplasme d’argile verte froide, enveloppez d’une gaze et d’un sac ou film plastique. Laissez en place deux heures ou toute la nuit. Renouvelez jusqu’à la fin de la douleur et de l’œdème.
Quand prendre l’argile verte?
Comment éviter une mauvaise utilisation d’argile?
Une mauvaise utilisation de l’argile peut être dangereuse. Voilà pourquoi il est important de respecter quelques règles de base : Ne jamais réutiliser de l’argile qui a déjà servi. Ne laissez jamais un paquet d’argile ouvert. Toujours fermez hermétiquement les récipients qui contiennent de l’argile. Ne posez jamais l’argile sur le foie ou le cœur.
Quels étaient les savants de l’argile?
Les savants grecs Dioscoride et Galien, le Romain Pline le Jeune ou encore l’Arabe Avicenne, préconisaient tous l’usage de l’argile comme remède à bien des maux. Gandhi lui-même était un adepte de l’utilisation de ce produit pour ses principes purificateurs.
Quels sont les bienfaits de l’argile verte?
Pour le ventre plat, maux et brûlures d’estomac, diarrhée, infections intestinales, reflux gastro-œsophagien les bienfaits de l’argile verte en association avec : Pour les maux d’estomac et ulcère gastrique avec lithothame. Pour la gingivite avec la mélisse. Pour la perte de poids avec le garcinia ou les propriétés du guarana.
Pourquoi se priver de l’argile par voie externe?
Il n’y a aucune raison de se priver de l’argile par voie externe. Alors que les autorités sanitaires alertent sur les risques d’intoxication au plomb des médicaments à base d’argile, les médias relaient amplement l’information, incitant à la suppression de toute ingestion d’argile.