Quelle est la concentration de la criminalite?
Quelle est la concentration de la criminalité?
2 La concentration de la criminalité, entendue dans l’acception conventionnelle, au sein des classes socio-économiques inférieures, a été démontrée par deux types de recherches. D’abord, l’analyse d’histoires individuelles de délinquants [ case histories] et de leurs familles donne à voir une prégnance forte de la pauvreté.
Quels sont les crimes contre l’ordre public?
Crimes contre l’ordre public : ils comprennent les infractions qui désorganisent le déroulement normal de la vie publique et de la société, ou visant à empêcher la société de fonctionner efficacement. Les émeutes et les actes contraires aux bonnes mœurs en sont des exemples.
Quelle est la définition du crime d’agression?
Le crime d’agression est une nouvelle catégorie de crime de droit international. Cependant, sa définition précise n’a pas encore été formulée par le Statut de Rome de 1998. Par conséquent, ce type de crime demeure en suspens.
Quels sont les crimes contre la propriété?
Crimes contre la propriété : il incluent les infractions de transfert illégitime de propriété ou actes de détérioration sur des biens monétaires, mobiliers ou immobiliers.
Que fait la sociologie criminelle?
Utilisant les travaux de la sociologie criminelle, la jurisprudence pénale établit une sorte de distinction entre ceux qu’elle désigne comme des « entrepreneurs soumis » – ou « subordonnés » (subordinati) – des entrepreneurs « complices » (collusi) et des entrepreneurs « mafieux » [14] [14] Pour tout ce qui suit, voir G. Turone, Il delitto di….
Quelle est la délinquance des jeunes garçons?
La délinquance des jeunes garçons est positivement corrélée au chômage et au fait de résider dans des immeubles déclarés inhabitables, et elle est inversement proportionnelle aux montants des loyers ; de même, la délinquance des jeunes gens est fortement corrélée à celle des jeunes filles, des hommes adultes et des adultes en général 5.