Comment se debarrasser des souris sur la terrasse?
Table des matières
Comment se débarrasser des souris sur la terrasse?
Des odeurs répulsives, menthe, eucalyptus… Elles ont horreur de la menthe poivrée ou de l’eucalyptus. Les deux sont de très bons répulsifs. On en met quelques gouttes sur un coton ou un morceau de tissu et on les place sur les endroits de passage, ou on saupoudre de poivre.
Comment se débarrasser des rats sur une terrasse?
Pour les éloigner de la maison, mettre un plant de menthe dans le jardin, sur la terrasse, sur le balcon et dans la maison. La menthe poivrée est particulièrement efficace. En plus de faire fuir les rats, elle repousse les souris et les autres petits rongeurs.
Comment se débarrasser des souris?
Se débarrasser des souris peut se réduire à un coup de téléphone passé à un professionnel de la lutte antiparasitaire. En revanche si vous désirez affronter ces rongeurs parfois porteurs de maladies (voir hantavirus) par vous-même, voici ce qu’il faut savoir sur la façon de se débarrasser des souris.
Comment dissuader les souris de s’approcher de la maison?
Dissuader les souris de s’approcher de la maison. Pour dissuader les souris de s’approcher de la maison, il ne faut pas hésiter à planter des plantes répulsives dans le jardin et sur la terrasse. Menthe poivrée, jacinthe, eucalyptus, sauge ou encore laurier, ce sont des plantes à avoir dans son jardin.
Comment décourager les souris dans la maison?
Décourager les souris d’entrer dans la maison Ayez une maison toujours propre. Mettez de l’huile essentielle de menthe poivrée. Utilisez des excréments de serpent séchés. Éloignez les souris avec des ultrasons. Utilisez un répulsif naturel vendu dans le commerce. Adoptez ou achetez un chat. Placez vos poubelles le plus loin possible de la maison.
Comment se faufiler les rats et les souris dans la maison?
Les souris peuvent se faufiler dans des espaces de la taille d’un dix sous, tandis que les rats arrivent à passer par des trous de la grosseur d’un vingt-cinq sous! Pour tenir rat et souris à l’écart, il faut d’abord savoir par où ils entrent dans la maison.