Comment savoir si mon chat a le tenia?
Table des matières
Comment savoir si mon chat a le ténia?
Ténia chez le chat : symptômes
- Une perte de poids significative alors qu’il mange comme d’habitude,
- Des selles comportant des segments de vers ou anneaux de ténias pleins d’œufs, qui ressemblent à de petits grains de riz.
- Des particules blanches et rampantes sous la queue du chat, autour de son anus,
Quelle maladie les chats peuvent transmettre?
Parmi les maladies du chat transmissibles à l’homme, il existe la maladie des griffes du chat, la pasteurellose, la teigne, mais aussi la toxoplasmose, l’échinococcose et la rage. Découvrez nos recommandations pour prémunir votre chat de ces maladies.
Quels sont les ténias chez les chatons?
Des selles comportant des segments de vers ou anneaux de ténias pleins d’œufs, qui ressemblent à de petits grains de riz. Leur particularité est qu’ils sont généralement mobiles, Des troubles de la croissance chez les chatons. Attention toutefois : un chat infesté par le ténia peut ne présenter aucun symptôme particulier, tout du moins au début.
Comment éliminer le ténia chez les chats?
Traitement de la ténia chez les chats Le traitement pour éliminer le ténia chez les chats se base sur l’ usage de médicaments efficaces contre les vers, comme le praziquantel, administré par voie orale, généralement sous forme de pilules et sous prescription du vétérinaire.
Quels parasites peuvent contaminer le chat?
Il existe diverses sortes de ténias qui peuvent contaminer le chat. Ce sont des vers intestinaux. Ces parasites peuvent concerner tous les chats même les plus casaniers, et être transmis aux humains.
Comment contracter les infestations des chats?
Les chats peuvent aussi les contracter de cette manière, lorsqu’ils s’amusent dans le jardin ou au travers de leur mère. Les infestations peuvent passer inaperçues mais lorsqu’elles sont massives ou lorsqu’elles affectent les chatons, il est possible de voir un gonflement de l’abdomen, des diarrhées et des vomissements.