Ou est la tombe de Freddie Mercury?
Table des matières
Où est la tombe de Freddie Mercury?
Kensal Green Cemetery
En 1991, Freddie Mercury, alors atteint du Sida, s’éteignait à l’âge de 45 ans des suites d’une pneumonie. Pour ses obsèques, ce dernier a souhaité observer les traditions zoroastriennes, la religion de ses parents, il a donc été incinéré au Kensal Green Cemetery à Londres.
Pourquoi Queen est connu?
Toujours en 1992, la popularité de Queen remonte en flèche aux États-Unis à la suite de la sortie du film Wayne’s World, dans lequel est reprise la célèbre Bohemian Rhapsody qui se hisse au second rang des classements et y demeure pendant cinq semaines.
Quelle est la naissance de Freddie Mercury?
Freddie Mercury, Farrokh Bulsara de son vrai nom, voit le jour le 5 septembre 1946 à Stone Town dans le protectorat de Zanzibar. Fils d’un couple de fonctionnaires expatriés, dont la famille est originaire du Gujarat en Inde, il a une petite soeur, Kashmira.
Pourquoi Freddie Mercury a choisi son pseudonyme?
Freddie Mercury a accepté, mais avec les débuts de Queen presque achevés, il a insisté pour utiliser un pseudonyme afin d’éviter toute confusion. Il a choisi le nom extravagant de Larry Lurex, qui, a-t-il admis, était un tacle personnel pour Gary Glitter, qui dirigeait les charts britanniques à l’époque.
Comment était Freddie Mercury attiré par les hommes?
Freddie Mercury était aussi bien attiré par les hommes que par les femmes. Il a eu une longue relation avec une jeune femme nommée Mary Austin dans les années 70. Freddie était surtout u n grand amateur de sexe, l’occasion etait toujours de mise pour une partie de jambe en l’air.
Quelle est la statue en bronze de Freddie Mercury?
Cette statue en bronze mesure 3 mètres de haut et le représente tel qu’il était vêtu en ouverture du concert de Wembley en 1986. Depuis 2003, les fans du monde entier se rassemblent à cet endroit à l’occasion du Freddie Mercury Montreux Memorial Day, afin de célébrer la mort du chanteur le premier week-end de septembre.