Quelle est la suite de la coloscopie?

Quelle est la suite de la coloscopie?

La suite de la surveillance peut se faire en chambre standard, en unité de soins intensifs ou à votre domicile selon le type d’intervention. Dans 95\% des cas, la coloscopie est réalisée sous anesthésie générale. ce n’est pas un examen douloureux mais il n’est pas très agréable d’où le recours à l’anesthésie ou à la sédation.

Que faire avant l’anesthésie et la coloscopie?

Anesthésie & Coloscopie / Fibroscopie en 5 points. 1. La consultation d’anesthésie obligatoire avant l’anesthésie. Cette consultation permet de faire une évaluation de santé et de vous informer sur l’anesthésie. 2. Un protocole d’alimentation vous sera prescrit pour « nettoyer » le système digestif.

Quelle est la durée de la sédation?

Le test est d’une durée moyenne de 30 min, à moins que la découverte et le retrait d’un polype ne nécessitent une prolongation. La sédation devrait vous aider à vous détendre. Certaines personnes réagissent mieux que d’autres au stress et à la douleur.

LIS:   Comment lancer un jeu en mode fenetre?

Pourquoi éviter la colonoscopie?

Plusieurs personnes évitent la colonoscopie, car ils préfèrent ne pas savoir. Pourtant, nous savons que le cancer colorectal est un cancer guérissable dans 90 \% des cas lorsqu’il est dépisté de façon précoce. La découverte d’un polype n’est pas dramatique en soi.

Quelle est la préparation d’une coloscopie virtuelle?

La découverte d’un cancer colique ou d’un polype d’une certaine taille au cours d’une coloscopie virtuelle nécessite une analyse histologique ou une polypectomie qui sera réalisée dans un deuxième temps lors d’une coloscopie optique. Pour plus d’information au sujet de la préparation, visitez la section Documentation!

Est-ce que le côlon est suffisamment propre pour l’examen?

Si le côlon n’est pas suffisamment propre l’examen sera interrompu et reporté. Le jour même, en raison de l’anesthésie générale, il faut être à jeun. De plus, avant l’examen, il faut prendre une douche en se savonnant soigneusement l’ensemble du corps avec une solution antiseptique.