Quel specialiste pour douleurs musculaires?
Table des matières
Quel spécialiste pour douleurs musculaires?
le physiothérapeute, pour les blessures musculaires ou toutes autres maladies touchant les muscles. le rhumatologue quand les maux sont associés à des problèmes articulaires. l’osthéopathe lorsque les douleurs musculaires sont causées par une mauvaise posture ou lors de torticolis, de lumbagos.
Quel professionnel traite les problèmes liés au système musculaire?
Physiothérapeute: il est spécialisé dans la réadaptation des incapacités causées par des blessures ou des maladies affectant les muscles, les articulations, les os ou les systèmes neurologique, respiratoire, circulatoire et cardiaque; on le consulte également pour des traumatismes crâniens et AVC, maux de dos, vertiges …
Qu’est-ce que le chirurgien orthopédiste?
Qu’est-ce qu’un chirurgien orthopédiste? Dans le vaste domaine de l’orthopédie, on distingue le chirurgien orthopédiste, spécialiste de la chirurgie des membres, et l’orthopédiste-orthésiste, qui fabrique des orthèses ou des prothèses. Le chirurgien orthopédiste est un médecin spécialisé en chirurgie préventive et réparatrice de l’appareil
Quelle est la distinction entre les chiropracteurs et les ostéopathes?
D’ailleurs la loi en France et les décrets sur la Chiropraxie et l’ostéopathie font la distinction entre les chiropracteurs (qui par exemple ont le droit de faire des manipulations cervicales sans prescription médicale) et les ostéopathes qui n’ont pas le droit de faire certaines manipulations sans prescription médicale préalable.
Combien de séances pour un chiropracteur?
Avec sa technique, le chiropracteur n’a pas besoin de force, mais de rapidité et de dextérité. 5 ou 6 séances sont nécessaires en moyenne, mais cela varie bien évidemment selon les cas et la réaction au traitement proposé par votre praticien.
Est-ce que la chiropraxie est reconnue comme expert de la colonne vertébrale?
La chiropraxie est reconnue par l’OMS comme expert de la colonne vertébrale. Le législateur, c’est-à-dire le gouvernement français, a également décrété que le chiropracteur est le seul thérapeute non médecin à avoir le droit de manipuler les cervicales sans certificat de non-contradiction de la part d’un médecin.