Quel est le premier film de la franchise Mad Max?

Quel est le premier film de la franchise Mad Max?

Mad Max est le premier film d’une franchise qui se poursuit par Mad Max 2 : Le Défi en 1981, Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre en 1985 et enfin Mad Max: Fury Road en 2015.

Qui est le réalisateur de la saga Mad Max?

Le réalisateur sur le tournage du film en Namibie, en juillet 2012. Le projet de continuer la saga Mad Max a longtemps été envisagé, peu de temps après Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre sorti en 1985. En 1997, George Miller peine à monter le projet à la suite de l’échec de certains de ses films .

Quelle est la date du tournage de Mad Max 2?

LIS:   Comment desactiver avast definitivement?

Le tournage débute finalement à l’été 2012 en Namibie pour une sortie annoncée à mai 2015. Le film est annoncé comme une sorte de « ré-invention » de la saga, avec une gigantesque course-poursuite finale dans le désert semblable à celle du deuxième opus, Mad Max 2 : Le défi.

Quel est le quatrième opus de la série Mad Max?

C’est le quatrième opus de la série Mad Max. Il marque le retour du héros australien au cinéma après trente ans d’absence. L’acteur britannique Tom Hardy succède à Mel Gibson dans le rôle-titre. Le film reçoit six Oscars lors de la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 2016.

Est-ce que Mad Max est un film australien?

Mad Max. Mad Max, ou Bolides hurlants au Québec, est un film australien d’anticipation dystopique réalisé par George Miller, sorti en 1979.

Qu’est-ce que Mad Max 2?

Si un film devait représenter à lui seul les année 80, ce serait sans doute Mad Max 2. Du cuir, des coiffures verticales et beaucoup de kitsch. Et encore, George Miller nous épargne la musique avec synthés et boite à rythme. Mad Max 2, c’est tous ce qui fait la réussite du premier opus, mais en mieux.

LIS:   Comment transformer son telephone Android en iPhone?

Est-ce que Mad Max fit mieux à l’étranger?

Bien qu’ayant eu une sortie limitée en Amérique du Nord, où il récolta plus de huit millions de dollars de recettes, Mad Max fit mieux à l’étranger, engrangeant près de 100 millions de dollars. Comme le long-métrage avait été financé de manière indépendante, ce fut un véritable succès commercial.