Comment reconnaitre un condylome chez la femme?

Comment reconnaître un condylome chez la femme?

Les condylomes papuleux : boutons secs de la même couleur que la peau ou rosés. Les condylomes plans : généralement invisibles à l’œil nu, ils peuvent prendre la forme de taches rouges ou rosées. Les risques de contamination par voie sexuelle sont élevés. Ces condylomes peuvent évoluer en cancer du col de l’utérus.

Comment eliminer des condylomes?

Il existe divers procédés pour faire disparaître les condylomes : Un traitement peut être appliqué par la personne elle-même à domicile : La solution de podofilox vendu sous les noms Condyline ou Wartex qui brûle les verrues ; Une crème d’imiquimod qui stimule la réponse du système immunitaire.

Comment reconnaître un condylomes?

les condylomes papuleux, qui se présentent commes des petites bosses souvent multiples et peuvent être rosées ou couleur de la peau, les condylomes plans, qui sont plus difficiles à voir à l’oeil nu car se présentent sous formes de taches sur la muqueuse anale. Les verrues peuvent être uniques ou multiples.

LIS:   Comment faire pour nettoyer son PC portable?

Comment se manifeste le condylome chez la femme?

Chez la femme, le condylome se manifeste sur la vulve, le périnée, les grandes lèvres et les petites lèvres, et sur la région péri-anale. Le condylome peut se manifester plusieurs années après la contamination. Cette infection est indolore mais elle peut parfois engendrer des démangeaisons ou des saignements lors des rapports sexuels.

Quels sont les types de condylomes?

Il existe trois types de condylomes : les condylomes acuminés qui sont des lésions bourgeonnantes, uniques ou multiples, rosées ou grisâtres, plus ou moins pédiculées (c’ est-à-dire reposant sur une sorte de pied), localisées ou disséminées.

Pourquoi les condylomes n’induisent pas de stérilité chez la femme?

En revanche les condylomes n’induisent pas de stérilité chez la femme car ils n’atteignent pas les organes au delà du col utérin (l’utérus, les trompes ou les ovaires). Existe t-il un vaccin contre les HPV?