Quel broyeur pour paillage fin?
Table des matières
Quel broyeur pour paillage fin?
Pour obtenir un broyat fin et réaliser un paillage, optez pour un broyeur à disque porte-lames. Pour un broyat plus grossier destiné au compostage, choisissez plutôt un broyeur à rotor ou à turbine.
Où jeter les fleurs?
Bien jeter Où jeter? Jetez dans le bac vert uniquement les petits déchets de jardin : bouquets de fleurs fânées, petites tailles…
Quels sont les déchets verts?
Ce qu’on appelle déchets végétaux, ou déchets verts, ce sont les résidus provenant de l’entretien de votre jardin : feuilles mortes, branches, fleurs fanées, résidus d’élagage, mauvaises herbes ou pelouse. Ces déchets peuvent parfois être très volumineux.
Quel est le broyeur à utiliser?
Le choix du broyeur à utiliser dépend de la caractéristique des résidus à traiter. Le modèle thermique est recommandé pour le broyage de branche avec un diamètre allant jusqu’à 5 cm. Le modèle électrique quant à lui convient pour broyer les feuilles ainsi que les branches de taille inférieure à 3 cm.
Comment introduire les déchets dans le broyeur?
En règle générale, il faut introduire les déchets une fois coupé et non sec car la machine de broyage de végétaux aura plus de mal à les broyer si ils se sont asséchés et ne contiennent que peu d’eau. L’utilisateur doit aussi veiller à ne pas mettre les matériaux inappropriés à l’opération comme le plastique, le PVC ou le papier dans le broyeur.
Comment procéder au broyage des végétaux?
Durant le temps où vous jardinez il est utile d’effectuer le broyage des végétaux directement sur place. Cette opération consiste à réduire la taille des déchets naturels du jardin à l’aide d’un broyeur. Il s’agit d’une pratique avantageuse car les résidus peuvent ensuite être réutilisés pour le jardin.
Quel est le modèle pour le broyage de branche?
Le modèle thermique est recommandé pour le broyage de branche avec un diamètre allant jusqu’à 5 cm. Le modèle électrique quant à lui convient pour broyer les feuilles ainsi que les branches de taille inférieure à 3 cm. En hiver, les copeaux obtenus après le broyage peuvent être utilisé pour couvrir les pieds des plantes frileuses.