Puis-je etre locataire de ma SCI?
Table des matières
Puis-je être locataire de ma SCI?
Être locataire de sa propre SCI est tout à fait possible, mais engendre des conséquences sur le plan fiscal. En effet, les associés d’une SCI peuvent occuper un bien immobilier de la société en tant que résidence principale à titre gracieux ou onéreux. Il faut cependant faire attention à l’abus de droit.
Puis-je vendre mon bien à ma SCI?
La vente à soi-même permet au propriétaire d’un bien immobilier de rechercher des liquidités en le vendant à une SCI qu’il aura constituée, et dont il sera le principal associé avec la majorité des parts. La SCI empruntera la somme équivalente à la valeur de l’immeuble pour acheter celui-ci.
Quels établissements peuvent proposer le transfert de prêt immobilier?
Parmi les établissements à proposer le transfert du prêt, on peut citer BNP Paribas, La Banque Postale, la Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole … Conseil 3 : Avant de vous lancer dans une demande de transfert de prêt, vérifiez dans votre contrat le taux d’intérêt de votre prêt immobilier.
Comment transférer un bien immobilier dans une SCI?
Il s’agit d’une étape obligatoire pour transférer un bien immobilier dans une SCI. Pour être opposable aux tiers, l’apport du bien immobilier dans la SCI doit faire l’objet d’une publication auprès du service compétent, qui est déterminé par le lieu où se trouve le bien.
Quels sont les frais de transfert de crédit?
Dans le cas d’un transfert de crédit, l’opération engendrera alors uniquement des frais de traitement, bien inférieurs aux frais qu’aurait pu occasionner la résiliation et la souscription d’un nouveau prêt immobilier.
Comment négocier une offre de prêt immobilier?
Nous vous conseillons donc vivement de négocier cette clause avant la signature de votre offre de prêt immobilier, surtout si vous projetez de vendre votre bien avant la fin de son remboursement. Pour bien négocier les offres, n’hésitez pas à mettre en concurrence les propositions de crédit.