Quand Doit-on rempoter une orchidee?
Table des matières
Quand Doit-on rempoter une orchidée?
Quand rempoter une orchidée? Après la floraison, quand l’orchidée reprend sa croissance (nouvelles feuilles), si les racines de l’orchidée semblent occuper tout l’espace du pot et même sortent du pot. Si votre orchidée a fleuri durant l’hiver, attendez le début du printemps pour rempoter.
Où trouver orchidée sauvage?
Habitats. Les orchidées sauvages peuplent divers milieux : prairies, landes, forêts, lisières, marais, alpages… La plupart ont des exigences strictes qui les confinent dans des sites très localisés, mais quelques espèces colonisent des milieux artificiels comme … les pelouses des jardins et des espaces verts.
Comment couper une orchidée de fleurs?
Dès que votre tige ne présente plus de fleurs ou qu’il ne reste plus qu’une seule fleur, coupez-la en dessous de la fleur la plus basse pour qu’elle repousse à cet endroit. En somme, les orchidées sont de très belles fleurs délicates qui ont besoin de beaucoup d’entretien et de suivi.
Comment bien choisir une Orchidée miniature?
Avec leurs petites feuilles et leur petit pot, les mini phalaenopsis sont craquants ! Très florifère, le phalaenopsis nain n’a rien à envier aux grandes orchidées sur le plan esthétique. Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir et entretenir cette orchidée miniature.
Comment sècher les orchidées?
Cependant, soyez vigilant car le substrat des mini orchidées sèche plus vite que celui des grandes, même en hiver. Méfiez-vous aussi des cache-pots non percés qui peuvent faire pourrir les racines. Attention : les boutons floraux peuvent tomber au moindre coup de froid ou en cas d’excès ou de manque d’arrosage.
Quelle est la température d’une orchidée?
Cette orchidée apprécie en effet une température constante entre 18 et 25°. Elle a également besoin d’une exposition en pleine lumière mais sans soleil direct. Vous pouvez la placer derrière une fenêtre en hiver, puis l’éloigner de la fenêtre en été pour ne pas brûler son feuillage.