Comment faire germer un pepin de framboise?

Comment faire germer un pépin de framboise?

1) Extraire les graines de la framboise avec un cure-dents ou en écrasant une framboise à travers une passoire. 2) Rincer les graines de sorte que n’y subsiste aucune trace de chair, puis les laisser sécher complètement. 3) Remplir un récipient presque complètement de terreau et y déposer les graines.

Comment faire pousser un plant de framboisier?

Espacez chaque plant d’1 à 1,20m, et comptez 1,25m entre les sillons. Amendez le sol lors de la plantation avec du compost, ajoutez-en aussi au fond du trou de plantation. Plantez un pied isolé de framboisier à proximité d’un tuteur, palissez-les sur du fil de fer si vous en plantez une ligne.

Quand a lieu la plantation du framboisier?

La plantation du framboisier a lieu en automne ou en hiver, tout en évitant les périodes de gel. L’enracinement de l’arbuste sera ainsi favorisé. Le framboisier s’accommode de nombreux sols, mais craint les terres argileuses.

LIS:   Quel PC pour faire tourner Photoshop?

Comment conserver les framboises?

Une fois cueillies, elles peuvent se conserver environ 48 h au réfrigérateur ou bien être congelées. Le framboisier peut être victime de plusieurs maladies ou nuisibles : pourriture grise, oïdium, chancre, dessèchement, ver des framboises, pucerons…

Comment pailler le framboisier?

Pensez à lui apporter régulièrement un amendement organique, notamment à la fin de l’hiver, et paillez les pieds à l’automne. La taille du framboisier doit être effectuée chaque année. Sur le framboisier non remontant, procédez à une taille des branches mortes au mois de février, en conservant une dizaine de branches vigoureuses.

Quelle est la couleur du framboisier?

Les fruits sont généralement rouges, plus ou moins foncé. Rustique et peu exigeant, le framboisier s’accommode de tout type de terre, avec une préférence pour les sols légers et riches en humus, et supporte une ombre légère.