Quel est le nom scientifique du persil?
Table des matières
Quel est le nom scientifique du persil?
Petroselinum crispum
Persil/Noms scientifiques
C’est également une plante médicinale. Nom scientifique : Petroselinum crispum (Mill.) Fuss (syn. : Petroselinum sativum). Noms vernaculaires : persil, persil cultivé, persil odorant, persin ; allemand : Petersilie ; anglais : parsley, persel ; italien : prezzemolo, petrosello.
Quel est le symbole du persil?
Dans beaucoup de traditions, le persil était lié à la symbolique de la mort. On craignait de le semer ou de l’arracher. Les Grecs l’utilisaient pour fabriquer des couronnes destinées à leurs morts. Jusqu’à la fin du Moyen-Age, le persil était considéré comme une grande plante médicinale.
Quels sont les sortes de persil?
Plusieurs variétés de persil
- Petroselinum crispum ‘Afro’ : érigé, à feuilles vert foncé très frisées.
- Petroselinum crispum ‘Alto’ : frisé, vert argenté, parfumé.
- Petroselinum crispum’Bravour’ : Très productif, frisé, vert foncé.
- Petroselinum crispum ‘Novas’ : plat avec des feuilles larges, repousse rapidement.
Quels sont les bienfaits du persil sur la santé?
Le persil et ses bienfaits sur la santé. Attention, des quantités de persil trop importantes pourraient engendrer des troubles cardiaques, avoir des effets abortifs et irriter les reins . De manière générale, on le déconseille aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes de reins.
Comment déconseiller les feuilles de persil?
De manière générale, on le déconseille aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes de reins. En usage externe, les feuilles de persil calment les piqûres d’insectes, les irritations de la peau, les contusions et les ecchymoses.
Quelle variété de persil a été sélectionnée?
Certaines variétés de persil ont été sélectionnées, notamment en Allemagne, pour leur racine comestible : le persil à grosse racine, persil tubéreux ou persil-rave,.
Comment cultiver le persil séparément?
Sachez alors que vous pourrez cultiver le persil dans le même contenant que d’autres plantes aromatiques à savoir le fenouil, le safran, la sauge, le thym, le romarin ou encore le basilic ou la camomille. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de les cultiver séparément pour ne pas gaspiller de pots et pour économiser de parcelles.