Comment faire pour ouvrir une cocotte?

Comment faire pour ouvrir une cocotte?

Pour l’ouvrir, essayez cette méthode : attendre que la cocotte-minute refroidisse à l’air libre, puis la poser dans un bain d’eau froide. Après quelques minutes, la pression contenue dans votre appareil devrait baisser et permettre l’ouverture.

Quand ouvrir la cocotte?

Lorsque la cuisson est terminée Vous pouvez retirez le bouchon de la soupape afin de laisser la vapeur s’échapper et ainsi faire baisser la pression dans la cocotte.

Est-ce que votre autocuiseur refuse de s’ouvrir?

Si votre autocuiseur refuse toujours de s’ouvrir car il est bloqué sur position haute, attendez qu’il refroidisse un peu puis passez-le sous un jet d ‘eau froide le temps que la pression s’échappe. Tentez ensuite de l’ouvrir. Si vous n’êtes pas pressé, laissez la pression s’évacuer toute la nuit et retentez au réveil.

Quelle est la quantité de liquide dans votre autocuiseur?

Il doit toujours avoir un liquide dans votre autocuiseur lorsque vous y cuisez quelque chose. Pour la plupart des recettes, ce sera de l’eau. La cocotte ne devrait jamais être remplie à plus des 2/3 de liquide, car vous devez laisser la place nécessaire pour que la vapeur s’accumule.

LIS:   Quel est le biscuit prefere des Francais?

Comment cuire vos aliments dans l’autocuiseur?

Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Vous pouvez faire cela en faisant chauffer une petite quantité d’huile, comme de l’huile de colza, dans la cocotte, à feu moyen. Ne remettez pas le couvercle lors de cette étape. Mettez la viande dans la cocotte et faites-la brunir légèrement .

Comment préparer votre cocotte dans l’autocuiseur?

Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Votre cocotte vous a peut-être été vendue avec des instructions détaillant la préparation de différents types d’aliments. Préparer la viande et la volaille : vous pouvez assaisonner votre viande avant de la mettre dans la cocotte. Pour plus de saveur, faites d’abord brunir la viande.