Comment faire pour augmenter le TP?

Comment faire pour augmenter le TP?

Les fourrages de qualité que sont le maïs ensilage et le mélange seigle/pois permettent d’assurer un niveau élevé en énergie. Le maïs ensilage apporte de l’amidon de type intestinal favorable au TP.

Pourquoi la vache est herbivore?

A l’origine de tout : la digestion. C’est très simple. La vache broute paisiblement de l’herbe dans le champ, l’herbe ingurgitée n’est pas mâchée, elle entre directement dans la panse. Les bactéries présentes dans la panse (qui se nourrissent également de l’herbe) vont pouvoir produire des protéines.

Comment améliorer la qualité du lait de vache?

Des aliments tels que les graines de lin extrudées riches en acides gras oméga 3, ou à base de protéines by-pass protégées de la dégradation dans le rumen, peuvent se révéler utiles.

LIS:   Quel sont les aliments mineraux?

Quel est le taux du lait?

La teneur en matières grasses du lait est appelée Taux butyreux (TB). Le taux butyreux d’un lait de vache (35 à 45 g/kg) varie en fonction : De la race et de la génétique de la vache. Par exemple le lait des Montbéliardes est plus riche que celui des Prim’Holstein.

Quelle est la protéine dans l’alimentation des vaches laitières?

L’importance de la protéine dans l’alimentation des vaches laitières. Les faibles teneurs en urée sont souvent corrigées par un concentré protéique. Dans la plupart des cas, ce n’est pas nécessaire. (Photo: FiBL, Christophe Notz) En automne, le taux d’urée dans le lait dépasse souvent le taux normal de 30 mg/dl de lait.

Comment nourrir les vaches?

Bien sûr, elles disposent aussi d’eau à volonté. « En hiver, les vaches sont nourries d’aliments mélangés : blé, orge, pulpe de betterave et maïs fourrager cultivés sur ma ferme, paille de colza broyée pour faire ruminer les vaches, tourteau de colza produit par une usine de Dieppe à 30 km de la ferme.

LIS:   Comment traiter une mycose a la langue?

Combien de vaches ont besoin d’une alimentation concentrée?

Les vaches ayant besoin d’une nourriture équilibrée en énergie, protéines, vitamines et minéraux, leur alimentation est également complétée par 4 à 5 kg par tête d’aliments dits « concentrés ». Ceux-ci sont constitués uniquement de produits végétaux et minéraux : céréales, colza, soja, vitamines, minéraux…

Combien de foin pour une vache avec un veau pour l’hiver?

La pratique montre que pour une vache avec un veau pour l’hiver, il faut jusqu’à 50 centièmes de foin. Une telle quantité contribue à réduire le coût des autres produits.