Comment fonctionne une cassette WC camping-car?

Comment fonctionne une cassette WC camping-car?

Les WC installés à l’intérieur de votre camping-car ou van aménagé sont reliés par une sorte de vanne à guillotine à votre cassette située juste en dessous. Le portillon extérieur encastré dans la paroi de votre véhicule vous donnera accès à cette cassette pour l’extraction et ainsi la vidange depuis l’extérieur.

Comment mettre votre camping-car en hivernage?

On vous détaille les petits soins et bonnes astuces pour mettre votre camping-car en hivernage « Prêt à partir » aux premiers beaux jours. Le point le plus important pour l’hivernage de votre camping-car est le circuit d’eau tant pour l’hygiène que pour les problèmes de gel. Vidangez et nettoyez les 2 réservoirs (eaux propres et eaux usées).

Comment laver votre camping-car en hiver?

Quant aux stores, il est préférable de les laisser ouverts afin de ne pas solliciter les ressorts de manière prolongée. Lavez, brossez, siliconez, gonflez… L’hivernage de votre camping-car est souvent l’occasion d’un grand nettoyage. Un véhicule sale aura tendance à vieillir plus rapidement en raison des saletés qui stagnent.

LIS:   Pourquoi une fille aime bien se sentir a l’aise?

Quand vous nettoyez votre camping-car?

Quand vous nettoyez l’extérieur de votre camping-car profitez-en pour vérifier l’étanchéité des joints et camoufler ou enlever les rayures sur la carrosserie qu’il peut y avoir. De plus nettoyez vos jantes pour y retirer toute la saleté accumulée (sel, goudron, boue…) afin de garder un côté esthétique mais surtout pour les protéger.

Comment fonctionne la toilette sèche en camping-car?

Fonctionnement des toilettes sèches en camping-car La toilette sèche est dotée d’un socle avec une lunette et à l’intérieur se trouve un récipient vous permettant de récolter les matières. Ce réceptacle peut être rempli d’un sac compostable, de sciure de bois, de paille ou encore d’autres matières biologiques sèches.