Quand Peut-on contester une facture?

Quand Peut-on contester une facture?

La contestation d’une facture doit intervenir dans un délai raisonnable après sa réception. Le plus tôt sera le mieux, et quoi qu’il en soit, essayez de réagir dans la semaine qui suit la réception.

Comment contester une facture de téléphone?

Pour contester le montant de votre facture téléphonique, vous avez la possibilité de demander à votre fournisseur de réexaminer la facture. Vous avez ensuite la possibilité de faire une lettre de contestation pour réclamer un remboursement.

Quelle est la raison de la contestation d’une facture?

La première raison de la contestation d’une facture, c’est de ne pas être conforme au devis. Il faut vous faciliter l’existence en utilisant un logiciel de facturation comme artinove, vous permettant de transformer un devis signé par le client en facture et cela en quelques clics… Ne pas choisir le bon taux de TVA.

LIS:   Comment interpreter les analyses du sol?

Quelle est la date maximale pour contester une facture?

Il n’existe pas de date maximale pour contester une facture mais il est préférable de le faire dans un délai raisonnable et le plus rapidement possible. Les tribunaux indiquent comme délai raisonnable une période de 6 semaines à maximum 2 mois après la réception de la facture.

Comment éviter des erreurs de facturation?

Afin d’éviter des erreurs de facturation, en voici une liste exhaustive : Date d’émission de la facture. Numérotation de la facture (celle-ci doit suivre un ordre chronologique sans trou…). Date de la vente ou de la prestation de service. Identité de l’acheteur et du vendeur.

Comment réclamer un problème de facturation de service?

Ce modèle de lettre concerne les réclamations concernant un problème de facturation de service ou une réduction non-appliquée. Contacter le service client par téléphone ou internet, dès constatation de l’erreur et appuyer la demande avec un courrier, envoyé avec accusé de réception.

LIS:   Pourquoi acheter une GoPro?