Comment monter son entreprise de pet sitter?

Comment monter son entreprise de pet sitter?

Legislation

  1. S’adresser à la DDPP ou à la DDCSPP de son département pour déclarer son activité ;
  2. Agencer et créer des installations conformes aux règles de la protection animale ;
  3. S’assurer que, parmi les personnes étant en contact avec les animaux, au moins une soit en possession d’un certificat de capacité.

Quelle assurance pour pet sitter?

La RC Pro (assurance responsabilité civile professionnelle) pour Garde d’animaux de compagnie – Pet sitter, permet de couvrir les prestations de l’entreprise. C’est donc une assurance qui est construite spécialement pour l’activité Garde d’animaux de compagnie – Pet sitter.

Où trouver un Petsitter?

Holidog
Rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de Holidog et entrez le code postal de votre ville. Précisez si votre animal est un chien, un chat ou autre, le nombre d’animaux à garder, ainsi que la durée de votre absence. Indiquez si la garde se fera chez vous ou au domicile du pet sitter, et le tour est joué.

LIS:   Comment donner un nom a une rue?

Comment trouver des animaux à garder?

Parmi les prestations les plus connues pour garder des animaux, on distingue : Garde chez le pet sitter ou en famille. Nuitée au domicile du propriétaire. Visites et promenades d’animaux.

Comment faire pour garder des chiens chez soi?

Dog sitter : Garder des chiens En terme de prestation, le dog sitter propose exactement les mêmes solutions de garde qu’un pet sitter : garde chez le dog sitter, nuitée chez le propriétaire, promenades de chien. Dans le cadre d’une promenade de chien, on parlera alors de « dog walker ».

Quel est le coût de la garde d’animaux à domicile?

Le coût de la garde d’animaux à domicile est souvent assez similaire à celui d’un chenil, voire plus avantageux dans le cas de longues périodes de garde. En moyenne, il faut compter entre 8 et 20 € par jour pour faire garder son chien à domicile. Le prix est généralement dégressif, en fonction du nombre de jours de garde.

LIS:   Est-ce que le vendeur est redevable de la taxe fonciere?

Comment faire une garde de chien à domicile?

Garde de chien à domicile 1 Principe de la garde de chien à domicile. Faire garder son chien à domicile est une alternative au recours à un chenil ou à un service de pension pour chien. 2 Réglementation de la garde de chien à domicile. 3 Choix d’un dog-sitter pour la garde de chien à domicile. 4 Tarifs de garde de chien à domicile.

Comment s’exercer les activités de garde de chiens ou de chats?

Comme vu ci-dessus, les activités de garde de chiens ou de chats peuvent s’exercer uniquement à la condition qu’au moins une personne, en contact direct avec les animaux, puisse justifier de l’une des qualifications professionnelles suivantes :

Comment garder et s’occuper d’animaux?

Toute personne proposant de garder et s’occuper d’animaux à titre commercial doit déclarer son activité et obtenir une autorisation de la Direction des Services Vétérinaires (DSV) ou (DDSV) ainsi que détenir un certificat de capacité « animaux domestiques » décerné par les services de l’Etat (loi 99-5 du 06 janvier 1999).

LIS:   Comment dater une grossesse echographie?